j ai un couac avec mon ipx800 V3.
j ai comme beaucoup opté pour la solution Script + virtuel pour controller l ipx , vu que le plugin speudo officiel n est plus optimal
au final vu que je n ai pas besoin de remonter des infos j utilise juste le script pour commander mes relais
depuis la tuille dans mon dasboard j’ai bien access au control de mes 8 relais.
MAIS… des que je les intègre dans un scénario… qu il soit provoqué ou non, impossible d avoir la commande qui aboutie. ça ne déclenche rien du tout.
des idées ?
un grand merci d avance
Informations Jeedom
Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom : non
Plugin : ipx800 V3
Version : 2022-09-26 01:01:33 (stable)
salut Henri , voici le log ,
celui du user c est quand je le lance manuellement , comme tu peux voir , ça s execute…; mais il ne se passe rien derriere sur l ipx
l autre declenchement est provoqué quand je press le boutton sur le keyfob fibaro… ca lance bien le scenario aussi
Pas sur que le scénario se déclenche puisque en condition tu mets le résultat d’un test.
Je te conseille plutôt de déclencher sur l’évènement lié à une changement de keyfod et de faire le test sur le retour de touche (je suppose) dans ton scénario.
Pour être plus clair ta condition de déclenchement devrait être
merci de ta proposition, j avais deja essayer cela… masi le probleme viens vraiment du fait que via un scenario les commande vers l ipx ne sont pas executée. car quand je lance en manuel depuis le scenario, qu il soit provoqué ou non, je n ai aucune action sur l ipx
tout simplement une action vers l objet qui contient le script avec les commandes vers l ipx
ces meme commandes qui fonctionnent tres bien depuis la tuile du dashboard , ou mem depuis le TEST mode dans la commande list du script
hahaa… bien vu , il y a en effet une erreur,
ca dit que ca ne trouve pas la commande, pourtant elle existe bien vu que je peux la lancer depuis la tuile dashboard…
tu en penses quoi ?
Je suppose un problème de typo.
Vérifie qu’il n’y a pas d’espaces en trop surtout à la fin des noms.
Pour tester, mets des _ dans tes noms au lieu des espaces.
Si tu as copié à la main la commande ça risque d’être le problème. Dans le scénario il faut cliquer ici (« Sélectionner la Commande ») puis naviguer pour chercher la commande ad hoc dans la base Jeedom
tu es un génie…
alors bien sur que je choisis mes commande dans la liste via le boutton pour selectionner ( je vais tout de meme pas m embeter a tout recopier a la main !!! )
et pourtant le fait d avoir mis des « _ » partout et bien recheck les espace a la fin… cela a régler le probleme
bravo
j imagine que cela doit etre le mem type de soucis que j ai avec mon module rgbw fibaro qui ne veux pas afficher les valeure dans la commande d une scenario, je vais check
merci beaucoup