IPX V3 Plus de retour d'etat Depuis Jeedom 4.2

Bonjour
Ce matin je passe a la nouvelle version 4.2 de jeedom, et la mes deux IPX n’ont plus de retour d’etat.

POurtant j’ai bien les sondes qui remontent mais impossible d’avoir l’etat des relais.
Je cherche sur le forum, je vois que certain parlent d’url qui change, mais dans la doc IPX on va sur la cle a molette et ensuite on valide pour le PUSH

La j’ai une erreur IPX800 EQLOGIC non trouvé

Sauriez vous ce que je dois faire ?
Merci

Bon, je confirme que c’est bien la mise a jour 4.2.8 qui pose probleme
je viens de remettre ma sauvegarde de la 4.1.28 et la cela fonctionne
C’est le pluging officiel IPX

Si le staf peut m’aider.
je ne dois pas etre le seul je pense
merci

Pour la V3 le plugin est en legacy, donc il faut pas mettre trop d’espoir sur le fait qu’il soit suivi activement.

Regarde dans le changelog de la 4.2, à la partie sécurité :

  • Changement au niveau de l’api, auparavant “tolérante” si vous arriviez avec la clef du Core en indiquant plugin XXXXX. Ce n’est plus le cas, vous devez arriver avec la clef correspondante au plugin.
  • En api http vous pouviez indiquer un nom de plugin en type, ce n’est plus possible. Le type correspondant au type de la demande (scenario, eqLogic, cmd, etc.) doit correspondre au plugin. Par exemple pour le plugin virtuel vous aviez type=virtual dans l’url il faut maintenant remplacer par plugin=virtual&type=event

Il faut sûrement aller modifier manuellement cela dans l’IPX elle même : Edit (à droit de Output en haut) > Push settings > Push 1 et 2 (à faire pour chaque relai).

  • Mettre la clé API du plugin (Réglages > Système > Configuration > Onglet API)
  • Il doit y avoir quelque chose comme type=ipx800 à changer par plugin=ipx800&type=event

(penser à sauvegarder la config de l’IPX et les URL avant)

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.