iPhone iOS 14 - Detection de Presence KO via plugin NETWORK

Tu confirmes que la détection de tes iPhones (sous iOS 14) et arp-scan fonctionne chez toi ?
Chez moi, j’ai maintenant une deconection de la présence en moyenne toutes les 5 a 10 mn ?

J’historise que ma présence globale. je vais historiser ma présence wifi pour être sûr. A voire demain…
Il faut dire aussi que j’ai une excellente couverture wifi (3 bornes mesh orbi).

Oui je te remercie si tu peux vérifier avec un historique.

J’avoue que j’aimerais bien comprendre. Je ne pense pas que ce soit chez moi un problème de couverture car cela fonctionnait mieux avant iOS 14 et je n’ai rien modifié depuis.

Hello
J’ai historisé ma detection wifi hier. Sans surprise pas de déconnexion de l’ARP.
On ne voit pas de décrochage en dehors d’un reboot du tel de 30sec juste avant minuit.

Hello et merci, c’est interressant !

Donc je m’interroge ?
Mon iPhone 6S est peut être trop ancien pour supporter iOS14 sans effets de bords ?
Je verrais bien puisque je le change pour un iPhone 12 dès que dispo.

Je ne pouvais pas rester comme ca et donc pour info.
J’ai reçu mon SENA UD100-G03 USB Bluetooth Adapter.
On le branche, pas de driver à installer.
Sans rien modifier d’autre par ailleurs, la mesure du RSSI sur le plugin BLEA me donne :

  • -65 dBm avec le récepteur Bluetooth du RPi 4B
  • -43 dBm avec la clé SENA

20 dB de gagnés pour une meilleure robustesse de la détection de présence, c’est top :blush:

Fusionnées avec un ‹ OR ›, la détection BT plus la détection WiFI semblent donner un résultat très stable.

Bonne soirée à toi.

Pour info ma femme à mis a jour son iphone 8 sous ios 14.1, depuis 17h (ca fait 5h) et pour le moment aucune déconnexion tout est ok.
image

Autant que je sache, iPhone6 sont bloqué à ios12 non?

oui je confirme j’ai un iphone 6

donc tout ce poste qui parle de problème avec ios14 pour @Eridani78 qui a un iphone6 bloqué sur ios12?

on ne risquait pas de trouver la cause du problème…

1 « J'aime »

6S

1 « J'aime »

ah merci pour la précision :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me reconnecte ce matin et découvre les derniers échanges !

Je te remercie @nebz d’avoir rétabli ma « dignité » :+1: :relieved:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.