Ipad 1 et jeedom

Bonjour,

Je ne suis pas encore complètement fixé sur l’utilisation que je vais faire de jeedom (un peu de vidéosurveillance, gestion de l’accès portillon, voire gestion de l’arrosage et un jour piscine), et j’ai à la maison un vieil ipad de toute première génération. Avant de le mettre à la benne, je me demandais s’il pouvait être d’une quelconque utilité dans un environnement jeedom, et si oui, à quoi il pourrait servir et comment je pourrais l’intégrer. Du coup, et je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, je serais preneur de toute information

bonjour,
si il fonctionne (ce qui doit être les cas vu votre question), c’est dommage de le mettre à la benne. même si il est limité et difficile voir impossible d’installer des applis suite à l’obsolescence, il est toujours possible d’accéder à Jeedom via le navigateur web pour t’en servir comme point de contrôle mobile ou juste pour tester des nouveaux scénarios, rajout d’équipements etc… tout en étant à l’endroit où tu souhaites être. à toi de voir l’utilisation que tu souhaites en faire :wink:

Hello, surtout pas sur homebridge (homekit) il est trop vieux

Bonjour,

Je n’en serais pas si sur, les version de safari n’étant plus maintenu ni mis à jour les dernières versions de javascript ne sont pas supportées, cf autre post similaire.

1 « J'aime »

C’est un peu ce que je crains effectivement… Etant un peu dans une logique d’utilisation et réutilisation jusqu’au bout de mes appareils électroniques (ordi transformé en serveur ou en console rétro, installations et réinstallations de distrib libres d’android pour prolonger la vie au maximum de mes portables), je suis très déçu de ne plus rien pouvoir faire avec un appareil de seulement 10 ans… J’espérais lui donner une seconde jeunesse avec jeedom (par exemple comme visiophone pour des caméras de surveillance)… mais j’ai hélas l’impression qu’apple bloque définitivement ses appareils, soit d’un point de vue matériel (je viens de découvrir que l’ipad n’avait que 256mo de ram, donc impossible de mettre même une petite distrib linux dessus) que logiciel…

Bonjour,

Le problème me semble avant tout l’obligation de passer par l’App Store (obligation qui fait couler beaucoup d’encre ces temps-ci !), App Store qui refusera des installes sur un iPad aussi ancien.

Le blocage matériel et logiciel de la tablette elle-même est il me semble au contraire moins tangible sur iOS que sur d’autres plateformes (quantités de RAM nécessaire inférieures sur les devices iOS à cause de l’optimisation plus poussée du système et des applis, MàJ logicielle et de sécurité sur plus d’années que la concurrence).

Peut-être à voir du côté des stores alternatifs (via jailbreack ou non). Mais comme dit précédemment, d’autres posts en parlent.

Le problème va se situer sur la lenteur de l’appareil et les limites de son iOS, qui est déjà largement dépassé, safari ne peut pas afficher Jeedom v4. Rien ne sera fait pour le rendre compatible. => Passer par un autre navigateur ?

Une fois le jailbreak fait (déjà il faut trouver la méthode qui marche encore…), je doute qu’il y ait beaucoup de tweaks/tools compatibles.
Déjà sur iPad 3, on sent que la bête est au bout de ses forces.
J’ai dû adapter pas mal de tweaks/tools pour qu’ils soient rétro compatibles (pour le plugin Jailbreak), pas sûr que tous fonctionnent parfaitement sur l’iPad 1.

Mais à tester. Si quelqu’un veut tester sur un iPad 1, il faut le jailbreaker et j’offre une clé pour le plugin Jailbreak en échange d’un retour d’expérience.

1 « J'aime »

bonjour, une question : j’éssai de faire une tablette murale avec un Ipad 3, mais impossible de me connecter a jeedom car le bouton connection est inaccessible ! apres plein de recherche je ne trouve rien hors tu as l’air de dire que toi sa marche, peut tu m’en dire un peu plus ? merci.