IP webcam android intégré Jeedom

Bonjour a tous!

J’ai réussi à recycler un vieux smartphone en camera de securité à l’aide de l’application android « IP webcam ». Cela fonctionne plutôt bien via le plugin camera dans jeedom, j’ai la visu du streaming sur mon dashboard pc et également sur l’appli jeedom.
Cependant je souhaiterai utiliser la détection de mouvement « IP webcam » pour enregistrer le flux sur mon serveur jeedom (tiny M720q) ou le dd de ma freebox. Par défaut cela est possible dans « Ip webcam » mais l’enregistrement se fait sur la mémoire interne du téléphone…
Est ce que certains d’entre vous ont fait cela?

1 « J'aime »

Non pas encore, mais je cherche à faire exactement la même chose que toi… donc si je trouve je te tiens au courant… Sinon je serai bon pour racheter des licences Synology Surveillance Station…

J’ai vu que certains avaient commencé à interfacer IP webcam avec Home Assistant, peut-être cela donnera des idées pour certains:

Je trouve une bonne idée de pouvoir recycler les vieux smartphones et tablettes afin de les utiliser pour la domotique, mais j’ai peur que les laisser brancher toute la journée sur secteur, cela consomme, fasse chauffer les batteries voire mette le feu, qu’en pensez-vous?

Quelqu’un a-t-il essayé en utilisant Tasker?
IP Webcam permet d’envoyer des évènements à Tasker, j’imagine qu’ensuite on pourrait renvoyer des évènements depuis Tasker à Jeedom via API? Pour par exemple déclencher un enregistrement ou une prise d’image…

Tu peux aussi utiliser JPI pour piloter ton ancien smartphone/tablette avec Jeedom!

Sinon quelqu’un a-t-il utilisé IP Webcam avec Automate?

Bonjour je souhaiterais faire la meme chose recuperer le flux d’un smartphone avec ipwebcam

Ipwebcam sur pc ok . Par contre je n’arrive pas a récupéré le flux dans le plugin camera de jeedom.

Comment est ce que vous l’avez configuré sil vous plait ?