Ip is not allowed

Bonjour à tous,
j’utilise le plugin autologin avec Fully kiosk browser sur une tablette.
je crée ma config dans le plugin autologin et j’entre les infos dans fully kiosk…résultat j’arrive sur une page qui m’indique « ip is not allowed ». pourtant, l’ip renseignée dans les deux configurations est bonne.
en revanche, j’utilise un routeur wifi dont la plage d’ip est en 192.168.1…
et mon jeedom est en filaire et utilise la plage d’ip de ma freebox en 192.168.0…
je tourne en rond et malgré une réinstallation complète, j’ai toujours le même souci.
J’ai bien créé un utilisateur local pour l’accès .
Merci pour votre aide

Bonjour, j’ai exactement le même problème.
J’arrive à interagir sans problème avec fullykiosk mais aléatoirement j’ai des erreurs ip is no allowed 192.168.0.215
il s’agit de l’ip reservée pour la tablette android avec fully kiosk.

Salut,

Si tu as ta tablette derrière un routeur wifi dans un autre sous-réseau, je suppose qu’il fait par défaut du nat et donc jeedom ne verra pas l’ip de ta tablette mais celle de ton routeur; donc:

  • si tu mets dans autologin l’ip de ta tablette, celle reçue n’est pas autorisée (normal, c’est celle du routeur)
  • si tu mets celle de ton routeur wifi, tout appareils sur le réseau wifi aura automatiquement accès à Jeedom (normal mais ce n’est pas une bonne idée :wink: )

Il n’y a pas de magie possible là, ca ne fonctionnera jamais comme « on voudrait »; c’est comme si un serveur sur internet devait accepter une connexion d’un pc en particulier sur ton réseau et pas un autre (sur le même réseau) en utilisant seulement l’ip… il ne peut pas car il ne sait pas identifier ton ip local…

J’ai un setup similaire pour le wifi (mesh) mais du coup je les ai configuré en bridge pour que les devices wifi soient sur le meme reseau que ceux en filaires

Merci pour ta réponse !!! elle éclaire ma lanterne !!!
Fred

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens d’acquérir est d’installer la solution Jeedom et je rencontre le même problème « IP is not allowed ». J’ai bien relu la documentation je ne trouve pas la solution à mon problème (surtout que je suis débutant sur jeedom).
Le but est d’afficher un design Jeedom sur ma TV à travers d’un Chrome Cast.
Dans le paramétrage :

  • j’ai positionné dans le champ « IP Autorisée » l’IP du chrome cast,
  • j’ai créé un utilisateur non admin et mis dans le champ « Utilisateur »

Lorsque je lance dans Chrome les url, j’ai le message « IP is not allowed ».

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter sur ce sujet et me permettre ainsi de progression sur la solution

Bonjour à tous,

Idem pour moi IP not allowed, je suis pourtant sur le même sous réseau que mon jeedom et l’adresse relevée par le plugin est la bonne… Mais bizarrement il me la met deux fois… ?

Avez-vous une idée ? J’ai essayé de mettre dans l’IP autorisée 192.168.1.107, 192.168.1.107 mais il me dit que l’IP n’est pas au bon format (forcément)…

Hello
J’ai aussi le même problème avec un config un peu tordue.
Un openmptcprouteur qui me sert pour l’aggreg 4G (192.168.100.x)
Un orbi mesh en mode bridge sur l’addresse 10.0.0.2
Un routeur NightHawk sur l’addresse 10.0.0.1
Mon jeedom en 10.0.0.10
Ma Shield est aussi en 10.0.0.X
Donc tout est bien sur le même sous réseau mais toujours cette erreur IP not allowed.

Alors ! C’est résolu pour moi.

Le plugin reprend la config réseau de jeedom qui était dans mon cas :

Accès interne : http://192.168.1.xxx
Accès externe : https://j.monnomdedomaine.com

Du coup le lien fourni par autologin reprenais mon NDD même en local.
Je suis sur un OpenWRT avec un reverse proxy qui je pense donnait lieu à la double adresse dans les logs.

J’ai donc remplacé sur mes devices et dans mes scénarios FullyKiosk le NDD par l’IP locale tout en gardant l’https et l’apikey et tout fonctionne :grin: :grin:

Aurais-je dû essayer ça avant de venir poster tout ça sur le forum ? Peut-être. En attendant, ça peut être utile pour quelqu’un !

@epgdurand le log d’autologin te dit quoi mis à part IP not allowed ?

@Kant1

[2020-06-24 14:53:26][ERROR] : This IP is not allowed (authorized: 10.0.0.34 => device ip: 194.3.50.66)

Message log depuis tentative connection externe.
10.0.0.34 étant l’ip étant l’adresse de ma shield et aussi l’adresse renseignée dans le plugin autologin ‹ IP Autorisée ›

Merci

Et 194.3.50.66 c’est bien ton IP publique à toi ?
Tu essaies d’accéder à ta page via son nom de domaine ou via son IP locale ?

Ca doit être l’IP en sortie du réseau de mon entreprise.
J’essaie d’accèder via le nom de domaine externe fournit par jeedom.

https://xxxxxxx.dns1.jeedom.com/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%3DcprfkYUlY0U5uRP0B9J0ullbmnclWqLm&id%3D578

Si je fais
https://xxxxxxx.dns1.jeedom.com/index.php?v=d&p=dashboard
J’arrive bien sur la page dashboard

Bon ok j’ai compris.
Quand je mets l’adresse du PC sur lequel je lance la page cela fonctionne.
J’avais mis l’adresse de la shield mais comme je testais la page sans passer par le cast google home cela ne pouvait pas fonctionner.

Si tu as un serveur DNS pour ton réseau local, tu pouvais aussi lui demander de diriger ton NDD vers ton proxy inverse.

J’ai pas encore de DNS mais oui en effet ! C’est noté merci ! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.