Ip fixe HomePod

Bonjour, je ne savais pas ou mettre le sujet, donc comme il est lié à mon utlisation du plugin homeptalk, je l’ai mis en tag. Ce plugin me rend vraiment de grands services, mais régulièrement mes homepods changent d’ip.
j’ai essayé de réserver ces ip via leur adresse MAC via ma freebox sans succès. J’ai installé sur mon synology un serveur DHCP et désactivé celui de la freebox et toujours le même problème.
Auriez vous une astuce ou autre pour résoudre mon problème?
Merci d’avance,

Hello, j’ai retiré le tag car le plugin n’est ni en cause, ni en solution :wink:

ces homepods sont reliés à des apple tv ?

car j’ai remarqué que depuis tvos 16, les homepods reliés à des apples tv ne se connectent plus directement au wifi, mais c’est l’apple tv qui a leur IP et qui envoi derrière d’une manière ou d’une autre vers eux. donc peut-etre que la mac adresse change…

donc essaie peut-etre de fixer l’ip de l’apple tv

Le son sort des homepod pour tous mes périphériques via l’eARC.

Donc oui, tu sais ou est l’option?
C

quelle option ?

1 « J'aime »

j’ai mal lu, je pensais avoir lu fixer les ip des homepods via l’apple TV…
L’apple tv est déjà en ip fixe.
C.

alors je vois pas… faut regarder coté dhcp sur quel mac adresse se mettent les nouvelles ip et fixer aussi cette mac sur la même ip

déjà fait voici un exemple:

J’ai essayé deux serveurs dhcp différents avec le même résultat.

mais est-ce que la mac change ?

si non, tu as probablement 2 dhcp

Hello, d’après ce que je comprends ta 2 serveurs DHCP un sur un Synology et l’autre sur la Freebox, déjà pourquoi avoir 2 serveurs dhcp ?
Ensuite coté configuration, il faut pas que les 2 se marche dessus d’où ton soucis je pense

non je n’ai qu’un serveur DHCP, j’ai essayé sur la freebox et ayant ce comportement, j’ai activé celui du syno en désactivant bien sur celui de la freebox. Et j’ai les mêmes problèmes.

Concernant les adresses mac elle sont identiques.
C.

alors je ne vois pas. si elles sont identiques et que tu as deux ip différentes, ça vient soit d’un problème de double DHCP sur ton réseau, soit de DHCP, soit de réseau (ARP)

Merci du retour, mais je n’ai qu’un serveur DHCP.
j’ai trouvé quelqu’un qui à le même problème. je vais appliquer ces paramètres pour voir.