IP bannie apache no-script non listée

Bonjour @Mips

Super idée ce plugin

Ça raisonne, au boulot on vient de se faire hacker et 800 serveurs a l’arrêt.
Un peu de visu sur fail2ban, ca fait du bien.

1/Je ne sais pas si c’est cohérent, je rêve d’une solution qui fasse le geoblocking ?

2/J’ai une IP bannie apache no-script, est-ce qu’il devrait apparaître dans la liste ?

Salut,

  1. le plugin permet de remonter l’activité de fail2ban donc les ips sont déjà bannies lorsque l’info arrive
    effectivement il fait de la geolocalisation de l’ip pour remonter l’info du pays associé à l’ip mais il n’est pas « online » / dans le flux http comme l’est un reverse proxy donc il est incapable de bloquer une requete en cours (tout comme fail2ban en fait qui ne travaille que sur les logs et banni les ip qui ont fait trop de requêtes infructueuses)
  2. il y a plusieurs commandes info qui donnent une ip ou une liste d’ip, je t’invite à lire la doc et me dire ce qui n’est pas clair que je puisse compléter: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/fail2ban/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-5 car j’ai l’impression que tout est dit déjà
    image
    donc pour répondre non pas forcément, il y a eu une ip bannie à un moment mais probablement qu’elle ne l’est plus (on ne le voit pas sur ta capture) et qu’elle ne l’a pas été aujourd’hui

Excuses moi, j’ai pointé sur la copie d’écran « Liste des IP bannies sur la journée apache-noscript », et voulais indiquer"Liste des IP bannies apache-noscript".

La doc me semble très claire, sauf si j’ai vraiment rien compris !

En lisant « Total banni apache-noscript »=1.
Ne devrait il pas y avoir quelque choses dans la liste"Liste des IP bannies apache-noscript"?

C’est bien pour ca que je pointais la doc, ces commandes sont listées mais peut-être que l’explication n’est pas suffisante.

  • La commande « liste des ip bannies » donnent la liste des ips bannies actuellement, à l’instant.
  • Le « total xxx » donne le compteur total, pas juste celles actuellement.
  • Alors que la commande « banni xxx » donne le nombre d’ip bannie actuellement également.

Merci, le actuellement est essentiel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.