IOS Notification critiques

Bonjour à tous.

Mon système tourne sous JEEDOM, mais ça ne m’empêche pas de tester d’autres systèmes :innocent:.
J’ai donc eu l’occasion de tester une fonction proposée sur l’apps de HOMEASSISTANT.
La « notification critique ». Elle permet de programmer des notifications sous iOS en contournant les règles de silence ou autre et d’émettre un son spécifique et une alerte. J’ai trouvé ça génial et je réalise une commande pour obtenir cette notification de HA quand mon alarme sous JEEDOM est déclenchée.
Ce serait vraiment cool d’inclure cette fonction dans l’évolution de l’apps JEEDOM, qui est d’après moi LE gros point faible de jeedom (pas jolie et toute pleine de bugs ) ! Je sais que ce n’est pas l’endroit pour réclamer des évolutions mais je pose ça là ^^. Critical notifications | Home Assistant Companion Docs

J’en profite au passage pour insister que J’adore JEEDOM que je trouve très abordable même quand on n’a aucune expérience en domotique et que c’est votre environnement qui m’a donné le virus de la domotique :grin: .

Bonjour,
En utilisant le plugin ioscloud et la commande playsound, tu peux faire une notification critique.
Je l’utilise pour mon alarme. Donc même si mon telephone est en silence ou vibreur, ca sonne de plus en plus fort :wink:

C’est en effet une bonne alternative :+1: mais ça reste un bricolage :confused:.

Ce que je voudrais c’est une alerte bien spécifique et pas activer le mode retrouver mon iPhone :innocent:

1 « J'aime »

Haaaa le Plugin Pushover le permet mais il faut créer un compte et payer une license de

5$

:confused:

c’est vrai que ca serait pas mal les notifications critiques. ce sera peut etre intégré à la future application mobile jeedom ?

1 « J'aime »

J’utilise pushover sur ios jsutement pour ces notification critiques.

1 « J'aime »

a priori c’est 5,49 eur une seule fois donc ca va je vais voir comment ca fonctionne ces notifications critiques

Bonjour,
j’utilise Prowl : gratuit et fonctionne parfaitement… en V3
Ça serait bien que la Team ou un Dev reprenne ce plugin pour le passer en V4

il y a les notifications critiques sur prowl ?

C’est des notifications push que tu reçois sur IOS.
A toi de faire ton scenario sous Jeedom pour déclencher ces notifs
Si tu entends par critique un affiche ou un son spécifique sur IOS alors non.

1 « J'aime »

Oui, ici on entend bien une procédure de notification spécifique qui réclame une autorisation spécifique à donner à l’APP et qui permet de contourner les restrictions de sourdine ou même de volume sonore et d’émettre un notification d’urgence en cas d’alarme intrusion par exemple. L’objectif est de ne pas manquer une notification en cas de cambriolage…

La fonction a été introduite pour les développeurs avec iOS 12 et n’est pas extrêmement complexe à mettre en place mais ca doit être réalisé pas la team JEEDOM.

2 « J'aime »