IOS CLOUD Gestion de la distance?

Tags: #<Tag:0x00007f384b6fe340>

Bonsoir,

J’ai mis en place le place le plugin IOS Cloud sur la version 4.1 de Jeedom sans soucis.
Je récupère bien les informations.

Cependant, après lecture de la documentation la gestion des distances semble possible j’aimerai savoir comment l’intégrer ?

distance-doc

Cordialement

Bonjour @mushuthecat,

La doc n’est pas à jour de la version 4 de Jeedom, au moins au niveau des captures d’écran (plus de widget).

Je viens d’activer le plugin. Après avoir créer ton compte iCloud, il te faut créer une Position fixe, par exemple ton domicile. Puis ensuite une Distance.
Capture d’écran 2020-11-23 à 16.02.54

Tu paramètres cette distance à ta convenance. Par exemple :
Capture d’écran 2020-11-23 à 16.04.25

Ce module Distance est surtout destiné à signaler lorsque tu es ou non à moins d’une certaine distance de ta position fixe, via cette tuile qui est l’équivalent de ce qu’on retrouve dans la doc, en un peu moins joli :wink:. Et on y retrouve la distance :
Capture d’écran 2020-11-23 à 16.06.23

Mais sauf erreur de ma part, la distance est obtenue par Jeedom en interrogeant le compte iCloud qui gère le bazar avec le périphérique à sa façon (pure tradition Apple :blush: :wink:), mais à priori en le localisant d’autant plus fréquemment que Jeedom le demande souvent. Certains ont remonté ici de grosses consommations de batterie dans certains cas.

Pour les éviter, il y a plusieurs réglages, mais qui aboutissent à ce que la valeur soit moins souvent mise à jour, ce qui peut être gênant selon ce que tu veux faire (détection d’arrivée à domicile pas envisageable avec un cron de 30 mn ou 1 h !).