[iOS Cloud] Différence entre "délai état" / "Fréquence de rafraîchissement des données"

Hello, j’ai lu la documentation mais ne saisi pas à quoi sert le « délai état » sur les devices versus la « Fréquence de rafraîchissement des données » associée au compte.

Sauriez-vous m’éclairer ?

Device :
image

Compte :
image

Je cherche à optimiser la fréquence de géoloc car ça pompe à mort la batterie de l’iphone alors que j’ai mis le « Fréquence de rafraîchissement des données » à 30min au niveau du compte (j’ai aussi essayé de la mettre à 1h). Je risque d’abandonner le plugin si je ne trouve pas de solution car c’est pas exploitable pour les scénarios que j’avais imaginés, genre lorsque j’arrive dans un rayon de x centaine de mètres de mon domicile alors déclenchement routine arrivée maison. (je bosse à 15min de chez moi). Qui plus est, lors du refresh de la position, c’est l’avant dernière position qui apparaît ! (constaté par d’autres users à priori)

Je me demandais donc s’il le pompage de batterie ne venait pas du « délai d’état » du device ? et s’il ne fallait pas lui spécifier une valeur autre que celle par défaut ?

Quels réglages avez-vous mis en place ? et combien ça pompe par jour sur votre batterie ?

Egalement, j’envisage de désactiver la geoloc lorsque le device est à la maison (si présence = 1 ou addr MAC détectée sur le LAN) et envisage de réactiver la geoloc si présence = 0 ou addr MAC non détectée sur le LAN

Avez-vous mis en place une routine de désactivation/réactivation de la geoloc lorsque le device est/n’est pas à la maison ?

Merci d’avance pour vos feedback.