J’ai récemment installé un store ban que je pilote avec un roller shutter 3.
Tout fonctionne parfaitement : si j’appuie sur le bouton monter, le store rentre, et si j’appuie sur le bouton descendre, le store s’ouvre.
Toutefois, je trouve la représentation du slider incohérente : lorsque le store est totalement rangé, mon slider est à 99% : cela paraîtrait plus logique qu’il soit à 0% (puisqu’il est rentré).
J’ai fait des recherches et tenté plusieurs essais, mais je n’ai pas trouvé de solution fonctionnelle pour réaliser cette opération : avez vous une solution à me conseiller ?
Une question toutefois : cela vaut pour l’affichage, mais pour le slider ça ne va pas être correct si je ne me trompe pas : le setvalue sera incorrect.
Il faut donc que le slider face un setvalue 100-#slider#, c’est bien l’idée ?
Par ailleurs, je suis obligé de passer pour un virtuel ? (Je peux uniquement ajouter des commandes dans mon objet zwave roller shutter 3)
On peut rajouter les commandes directement sur l’équipement, j’ai fait pareil sur un roller shutter également parce que je voulais aussi inverser le slider sur le dashboard. Pas un 3 mais à priori ça ne change rien.
Si ton store est connecté en filaire (très certainement), tu inverse son câblage…
Quand tu es à 0%, il est fermé. A 100%, il est complètement ouvert.
Du coup, quand tu le ferme, en fait, tu l’ouvre …
J’ai fait comme ça sur mon store avec un bouton Zigbee…