Inversion paramètre commande info binaire

Bonjour ,

est-ce que la fonction « inverser » d’une commande info binaire est censé permettre d’inverser la valeur de cette info ? 0 devient 1 et inversement ?
car en cochant cette case, ça ne changer rien, quand je teste la valeur j’ai tjs la même valeure

par avance merci de votre aide

Bonjour,

Juste pour être sur, tu as bien sauvegardé avant de tester ?
Car sinon, oui ça doit inverser…

1 « J'aime »

hé oui j’ai bien sauvegardé, qd je ferme et je reviens dessus, c’est bien coché.
je comprends pas …:frowning:

Je pense que ca joue lors de l’arrivée d’une nouvelle valeur (et pas juste à l’enregistrement de la page).
Est-ce que ta donnée a été mise à jour entre temps ?
(voir aussi avec la (non)-répétition des valeurs)

ok, je vais regarder

effectivement, ta date de valeur n’a pas changé ! donc le calcul « inversé » n’a pas été pris en compte.
je ne sais pas quel est le capteur derrière, mais tu peux déjà essayer en autorisant la répétition des valeurs (OUI)

c’est ou qu’on autorise cela ? merci

dans la config d’une commande :

ok ça marche merci !
je vais checker et m’assurer des prises en compte de valeur et donc de l’inversion in fine

une fois que tu as validé le fonctionnement, pense à te remettre en non-repetition des valeurs, et à valider la solution sur le community

alors, je crois que j’avance un peu … :slight_smile: l’inversion semble marcher et ça semble plutôt être un pb de délai de maj et que l’info ne se mets pas à jour immédiatement .

dans le dashboard la valeur est bien inversée
par contre, si je la teste dans la commande info, elle réponds sa valeur d’origine, et qui semble-t’il est tjs l’info que j’envoie vers un autre plugin (en l’occurence homebridge pour des détections de présence)
donc elle s’inverse qu’en affichage sur mon dashboard. Comportement normal ? par avance merci

exemple ci-dessous :
image

Je n’utilise pas trop ceci, mais je pense qu’ « inverser » n’inverse pas la valeur, mais l’analyse qui en est faite …
Mode normal :
0 = KO, 1 = OK
Mode inversé :
0 = OK, 1 = KO

Sur un volet par exemple, ou tu as habituellement 100% = ouvert, et 0% = fermer
Sur tu inverses, ca veut dire que 100% = fermer et 0% = ouvert, mais ca ne transforme pas ton 100 en 0%

Si tu veux transformer ton 0 en 1 (et vice versa), le mieux est de passer par un calcul dans le paramétrage de ta commande :

en mettant comme formule :
soit un opérateur ternaire (si #value# = 1 alors ca affiche 0, sinon, 1

(#value#)?0:1

soit une formule toute bête :

1 - #value#

j’ai vu que plus bas dans la commande , il y a un paramètre de config « inverser les valeurs binaires » , est-ce que ça ne ferait pas l’affaire ?

Bien sur que si !!! Je ne connaissais pas :
et ca répond en plus à tes interrogations :

1 « J'aime »

alors je vais tester avec ça :slight_smile: merci pour ton aide, ça m’a guidé au bon endroit. je suis allé 10 fois sur la page de config, sans le voir … LOL comme quoi des fois c’est sous notre nez !

Je viens de découvrir qu’en fonction du type de données, la page de config n’affichait pas les mêmes choses !!! :woozy_face: