Inversion des valeurs pour la position des volets

J’ai enlevé les inversions que j’avais mis dans les widgets de mes designs.
Mais je n’avais rien fais pour les vue par défaut mobile, et maintenant c’est top :wink:

update ton screenshot sur ta presentation :wink:

Tu verras rien, puisque j’avais inversé les valeurs dans le code du widgets :stuck_out_tongue:

Alors c’est très bizarre car je viens de MAJ dans la dernière beta et du coup la position de mes volets est inversée… Gloups

Les tydoms enverraient des infos différentes / inversées d’une maison à une autre ?

Tu veux dire que lorsque ton etat de position de donne 100, il est entièrement ouvert, comme avant ?

Voila ce que me montre l’etat de mon volet roulant :
image

En réalité il est grand ouvert

Si je bouge la barre de 18%, voila le résultat :
image
Mon volet en vrai est fermé que de 18% (donc presque pas fermé pour imager)

Je n’ai trouvé aucune commande dans l’objet ou meme les virtuels ou je peux inverser

Bon je pense que je vais mettre une config, ce que je voulais éviter, comme ça il n’y aura plus de sujet :sunglasses:

@Eli d’ou mon idée d’option à activer ou pas :slight_smile:

@moulineu C’est fort prablement une config de ton widget. Qu’as tu mis en affichage pour ton VR position?

alors ci je me base au widget de base « shutter » dans jeedom le sens était bon avant cette update

donc je pense que c ton widget @Torrent007 qui est codé dans l autre sens

@Tonyb0t77 cest une question de point de vue. Considères tu que 100% correspond à fermé ou ouvert ? Pas de bonne réponses, juste un choix fait/à faire. Ma proposition était d’ajouter une option le permettant justement. Si tu regardes lappli Tydom, 0 = fermé alors que si tu regardes lappli Jeedom mobile officielle avant la maj d’Eli, 0 = ouvert. C’est uniquement cette dissonance qu’il fallait harmoniser :wink:

ce qu il faut il me semble c’est correspondre avec le widget de base de jeedom rien d autre apres il suffit de faire la modif sur son propre widget

et non chez moi 0 sur tydom = ouvert car il parle en % de fermeture
donc fermé a 0% = ouvert

il y a peut etre une différence suivant l équipement utilisé !!!
et a ce moment oui l’option d’inversion prend tout son sens .

En effet, j’ai inversé les 2 comportements pour les 2 applis dans mon précédent message, my bad.

On est tout à fait d’accord que 0 pour l’application Tydom est un volet ouvert (% de fermeture), mais l’API Tydom renvoi pourtant 100 pour un volet ouvert (% d’ouverture donc) à Jeedore. Si tu prends le slider de l’application mobile Jeedom, tu constateras que le slider à 0% (avant la modif d’ @Eli) est pour un volet entièrement baissé.

Je n’ai que demandé s’il était possible d’ajouter une option d’inversion des valeurs, ce qu’ @Eli a implémenter (en occultant le coté optionnel mais il est en train de corriger/revoir cela je crois :slight_smile: )

En conclusion, on est d’accord :slight_smile:

je viens de pousser une version, fait un peu rapidement…

C’est nickel pour moi pour le sens avec ta beta d’aujourd’hui @Eli

Légère légère remarque… normal que ce soit 100% quand c’est ouvert ? question d’interprétation hein…c’est plus une question ouverte.

image

Tu as le comportement normal si tu n’as rien coché. La ça dépends comment est interprété la valeur par ton widget.
Celui de @Torrent007 est inversé, donc dans la config du plugin il devra cocher la case invert position.

Eli

1 « J'aime »

Nickel de mon coté, en activant l’inversion :wink:

Thanks !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.