Inversion de l'état de la porte de garage

Bonjour,

Pour ma porte de garage, j’utilise un Fibaro FGBS-222 Smart Implant connecté à mon moteur avec un capteur d’ouverture magnétique filaire (normalement fermé).

J’utilise les widgets officiels « Garage ».

En version Desktop, c’est ok :
11

(Sur l’application Maison d’iOS c’est également OK.)

Sur l’application mobile :

Je suis en V4 (v4.0.27). En V3, je n’avais pas de soucis.
A noter que depuis le passage en V4, la logique a changé comme je l’ai déjà signalé.
En effet, avec le widget garageBarrierOperator, 0 signifiait fermé :

if(_options.display_value == '0'){
        // Closed
        if (jeedom.cmd.normalizeName('#name#') == 'fermer') {
                    $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').hide();
                }else{
                    $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').show();
                    $('.iconCmd#uid#').append('<i class="icon jeedom-garage-ferme fa-2x" ></i>');
                    $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .cmdState").empty().append('Fermé'); 
                }

En V4, avec le plugin garage, cela est le contraire (j’ai donc dû reconfigurer lors du passage en V4).
Ligne 81 du jeedom.config.php :

'garage' => array('template' => 'tmplicon','replace' => array('#_icon_on_#' => '<i class=\'icon_green icon jeedom-garage-ferme\'></i>','#_icon_off_#' => '<i class=\'icon_red icon jeedom-garage-ouvert\'></i>')),

Je n’utilisais pas vraiment l’App Mobile jusqu’à donc je n’avais pas fait vraiment attention à cela.
Et du coup, comment voir la bonne valeur dans l’App Mobile tout en conservant la bonne sur la version Desktop?

Merci d’avance.

Bonjour,

Pour ma part je passe par un virtuel dans lequel il y a un etat _mobile qui correspond à l’inverse de l’état desktop. Je déclare l’état_mobile dans l’appli mobile comme l’état de mes portes de garage.

Hello,

Merci de ton retour. Effectivement, c’est une solution que je vais envisager suivant la réponse de la team.
Si c’est normal, il faut m’expliquer pourquoi c’est incohérent entre la version mobile et la version Desktop.

@Alexandre, est-ce normal?

Merci d’avance.

@Loic, je dois ouvrir un ticket?
Je t’en parle car nous avons échanger quelques mails/messages sur le sujet de la porte de garage qui se trouve inversé.
Maintenant que j’ai inversé ce que j’avais en V3 pour être en phase avec la V4 (suite à nos différents échanges), c’est sur l’App Mobile que c’est inversé.

En gros, sur l’App Mobile, c’est inversé par rapport au Dashboard Desktop.

Merci d’avance.

Bonsoir,
C’était déjà comme cela sur la V3 depuis des années avec les widgets garage. Plusieurs personnes en ont parlé sur l’ancien forum, avec des solutions diverses via un virtuel.
Si l’on utile l’icon jeedom d’une porte on n’a plus ce problème.
Pour ma part, avec un module Fibaro FGBS-001 Universal relais et des contacts filaires pour détecter l’ouverture de la porte, je suis obligé de cocher « inverser » sur le dashboard, ce qui implique que sur l’appli Mobile mon garage reste ouvert.
Je n’ai pas réussi à modifier le widget garage pour inverser le sens.

Hello,

Ok. Merci pour l’info.
Si ce problème est connu… pourquoi aucune correction ne se fait?
Sauf s’il y a une logique de l’équipe Jeedom là dessus, @Alexandre? @Loic?

Bonjour,

La logique était placer sur le module Aeotec de garage. mais je vois que beaucoup de personne utilise une autre reference. je vais donc changer celle ci sur la prochaine version de l’app.

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Hello,

Merci de ton retour.
Je n’ai peut-être pas saisi un truc mais pourquoi ne pas simplement s’appuyer sur la configuration du widget Desktop?
Cela permettrait de gérer tous les cas.

Comment fais-tu pour inverser l’état sans passer par un scenario?

En passant par un calcul dans un virtuel (info).
Et c’est cette info que je remonte dans l’appli mobile au lieu de l’état de mon capteur.

Hello,

Une évolution est-elle encore prévue?

Il suffit de mettre un ! devant la valeur et ca l’inverse.

1 « J'aime »

Devant quelle valeur?
Si on met un ! cela inverse partout.
Or, sur l’application, c’est le contraire de la réalité et de la version web.

J’ai créé un virtuel qui reprend l’état et j’ai créé 2 info Etat et Etat mobile. L’état mobile est l’inverse de l’état.

Hello,
Oui je connais de la solution du virtuel. Merci.
Le but est de ne pas avoir à créer des virtuels pour quelque chose qui n’est pas logique.
Si tout était inversé… oui ok… mais là pour moi il y a un souci.
J’avais ouvert un ticket il y a quelques mois. On m’a répondu que le problème était connu et que cela a été prise en compte pour une futur version.
D’où mon post en fait.

Mais merci de prendre le temps de répondre pour m’aider :+1:.

Bonjour,

est ce qu’une solution a été trouvé à l’inversion du widget sans faire de virtuel ?
merci

Ma solution a été d’abandonner l’App officiel pour JeeMate et j’en suis plus que ravis.

merci !
je me lance

Bonjour,
pour moi, c’est jeedom connect mon app officiel @jared-94