Inverser commande info

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine migration du plugin zigbee vers ce plugin comme recommandé et bénéficier du support de nouveaux composants.

Néanmoins je suis confronté à un bug assé problématique au vu de tous les scénarios que j’ai déjà en place, la checkbox « inverser » d’une commande info ne semble pas avoir d’effet.

Exemple avec un contacteur xiamo simple, par défaut quand 1=fermé et 0=ouvert, sauf que dans le cas de portes et fenêtres plus logique d’inverser également côté mapping homebridge.

Etrangement côté « front » quand je choisi inversé, l’interface me donne la bonne info (celle voulu 0=fermé)

Mais quand je regarde dans le testeur d’expression c’est pas bon :confused:

Et enfin un petit F5 et en effet jeedom remet la valeur qu’il a en base :

Je peux vous assurer que je n’ai pas touché au contacteur et d’ailleurs son voit bien qu’il n’y a pas eu d’update car la dernière communication est inchangée.

Dès idées ? Ou juste à remonter et attendre un update du plugin ?

Merci à vous et très bonne journée,

Bonjour,
Malheureusement c’est pas un soucis plugin mais une incohérence du core qui ne sera pas corriger car la correction amènerai bcp d’utilisateur a devoir refaire leur configuration et clairement par expérience je sais que la communauté n’aime pas ça.

Merci pour ton retour, du coup on laisse l’incohérence du core ? :sweat_smile: Etrangement je n’ai jamais eu de soucis avec le type « inverser » dans le plugin zigbee… Et là on migre sur un truc « tout neuf » qui prend pas en charge cela.

A minima ne pas proposer la possibilité de cocher « inverser » si on sait que cela ne fonctionne pas.

Ma question est du coup de savoir quelle est la meuilleur manière de configurer mes commandes ? Est-ce mieux de modifier tous les scénarios et d’y preter garde à chaque fois ou bien y a t-il moyen dans la configuration des commandes de jeedom de « bidouiller » pour simuler le comportement voulu ?

Merci

Bonjour
Ça marche pareil qu’avec le plugin ZigBee, comme dit juste avant c’est le core qui gère ça le plugin ne sait même pas que ça existe ni ce que c’est. C’est juste que tu ne l’as jamais remarqué avec le plugin ZigBee.

Et oui on laisse le bug, en 3.3 en beta j’avais voulu le corrigé et je m’étais fait bien pourrir donc je suis revenue en arrière

Autant pour moi du coup, en effet j’ai du me baser sur uniquement les changements d’état sans voir qu’en back il n’y avait pas d’inversion de valeur. Peu etre que cela explique quelques bizarrerie que j’avais du avoir à l’époque.

Merci pour ton retour et dommage que cela n’est pas été validé par la commu :confused:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.