Invalid syntax

Bonjour,

Alors d’abord merci pour ce pluggin, ca va être super sympa !

Pour ma part impossible de démarrer le Démon pour l’instant.
Je suis en Jeedom 4.0.45.
J’ai vérifié mes login et pwd Audi, ils sont justes.
J’ai toutes les remontées d’info dans l’application MyAudi.

Voici le message d’erreur que j’ai en log :

      *SyntaxError: invalid syntax*
      *Traceback (most recent call last):*
      *File "/var/www/html/plugins/myaudi/resources/myaudid/myaudid.py", line 11, in <module>*
      *from audiapi import API, Services*
      *File "/var/www/html/plugins/myaudi/resources/myaudid/audiapi/Services.py", line 66*
      *return super().url(part, **format_data, vin=self._vehicle.vin)*

Des idées ? Des suggestions ? Ais-je merdé quelque part ?

Merci d’avance et bon courage !

Bonjour,

peux-tu donner la versin de debian/raspbian sur laquelle jeedom se trouve ainsi que le résultat de la commande suivante:

python3 --version

Merci pour le retour.

Mon Jeedom tourne sur un Raspbian Jessie.

La commande pour Python donne : Python 3.4.2

Il faut minimum python 3.5 qui n’est dispo que sur stretch.
Il faut que tu mettes à jours linux en stretch, tu vas avoir le problème sur plus en plus de plugin car les dépendances ne sont plus disponibles sous Jessie et nous n’y pouvons rien, Jessie n’est plus maintenu.

Parfait, c’est très clair, merci encore.
Quitte à passer pour une truffe, il y a possibilité d’upgrader sur Strech ou il faut faire une réinstallation propre ?

Excellente journée !

Il n’y a pas de question stupide.
Un upgrade est techniquement possible mais les problèmes potentielles sont nombreux.

Je recommande vivement de:

  • prendre backup de jeedom sur son ordi (ne pas le laisser sur jeedom)
  • réinstaller stretch (raspbian 9) de base (ou buster raspbian 10 mais cela dépend des plugins installés)
  • réinstaller jeedom (procédure normal)
  • restaurer le backup
  • relancer les dépendances sur tous les plugins (le core va s’en charger normalement)
    et vous retrouverez votre jeedom exactement comme il était mais avec linux à jour.

Si besoin de plus de détails, il y a beaucoup de sujet traitant cette question sur le forum :wink:

MERCI !!!

Je m’occupe de cela et aurai bientôt le plaisir d’entendre ma Jeedom me prévenir quand je risque de manquer de carburant !!!

Bonjour Mips !

Suite à tes recommandations, j’ai un nouveau Stretch tout neuf installé, avec une version Jeedom 4.0.47 !
La version de Python est la 3.5.3

J’installe le pluggin MyAudi, et le démon ne se lance pas.
Voici ci-dessous le message d’erreur que j’obtiens dans le log :

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/myaudi/resources/myaudid/myaudid.py", line 9, in <module>
from jeedom.jeedom import jeedom_utils, jeedom_com, jeedom_socket, JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
File "/var/www/html/plugins/myaudi/resources/myaudid/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
import requests
ImportError: No module named 'requests'

Je précise que je suis sûr de me login/mot de passe, et que les infos remontent bien sur mon téléphone avec l’appli.

Une idée ?

Merci d’avance et très bonne fin de soirée !

Re bonjour,
Oui je vois. J’ai loupé une dépendance (qui est très souvent installée avec les plugins c’est pour cela que ça fonctionne pour les autres)
Désolé, Je fixe cela asap

Bonjour Mips,

Ca fonctionne parfaitement !!
Merci beaucoup et excellente journée !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.