Bonjour, alors je n’avais pas noté ce souci qui s’est apparemment installé début juin: plus de connexion avec mes radiateurs « intuis »… Je ne vois pas trop ce que j’ai pu faire ni comment je peux corriger mon installation pour qu’elle fonctionne à nouveau ! Car elle a fonctionné de nombreux mois. Dans le doute j’ai désinstallé le plugin et… rien de neuf après réinstallation, je suppose que ça vient de la résolution DNS mais je ne sais même pas comment on fait un ping depuis une Jeedom…
La luna est en IP fixe (192.168.0.10) connectée en Ethernet à ma box RED (routeur et serveur DNS configurés sur 192.168.0.1). J’ai configuré mon radiateur en IP fixe sur le Wifi de la box (192.168.0.19) et ma Luna est aussi en fixe en wifi (192.168.0.11).
Si vous voyez des pistes pour diagnostiquer ou directement une solution providentielle… n’hésitez pas !
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : Intuis
Version : 2024-09-22 20:46:26 (beta)
Vegeta0911, parce que mon radiateur est connecté en wifi uniquement, donc la Luna est sur le même réseau wifi d’un côté, et a un câble directement branché à ma box internet de l’autre.
Shun84, j’ai désactivé le wifi (mais alors ça passe par quoi : zigbee ?) mais ça ne change pas le message. L’application fonctionne bien sur mon téléphone et j’ai changé le mot de passe pour le vérifier ^^ (et je l’ai remis dans l’application bien sûr !)
Ok, après réflexion, c’est parce que de temps en temps (souvent) je coupe la box (mais je pense que je vais arrêter de l’arrêter). ça ne doit pas servir à grand-chose mon affaire, attendu que sans résolution de nom, plus grand chose ne fonctionne avec mes plugins…
Hi Shun84, j’ai désactivé le wifi mais ça ne change pas le message. L’application fonctionne bien sur mon téléphone et j’ai changé le mot de passe pour le vérifier ^^ (et je l’ai remis dans l’application bien sûr !)
Depuis mon pc quand je tente un « https://app.muller-intuitiv.net/oauth2/token » je reçois « Json » :
Après j’ai des bases en programmation/SQL/Réseau (j’en ai fait 5 ans y’a… 10 à 15 ans) donc si tu me dis de tester des choses, je finirai par y arriver ! Merci !
Salut, J’ai un log similaire (edit car j’ai lu trop vite au départ) :
ERROR : Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://app.muller-intuitiv.net/syncapi/v1/homestatus cURL error : Operation timed out after 2001 milliseconds with 0 bytes received
Ca n’a pas l’air de gener le plugin, je l’ai ajouté récemment, jusque la je controllais mon radiateur via le plugin alexa api mais il est limité (c’était le seul que j’ai trouvé quand j’ai fait cette install) du coup ca m’interresserait de plus avoir ce plugin pour arreter avec alexa
Non ça ne fonctionne pas du tout !!! Je n’arrive même pas à ajouter des équipements, je regrette d’avoir désinstallé (mais de toutes façons je n’avais plus aucune remontée d’information).
Est-ce que « https://app.muller-intuitiv.net/oauth2/token » est censé avoir un argument ? ça m’interroge quand même de recevoir ce « Invalid grant_type parameter or parameter missing ». Ou alors c’est parce que le log ne met pas la suite ?
J’ai tenté de revoir ma config réseau (tout remis en DHCP, avec/sans serveur DNS, redémarrages dans tous les sens de la Luna et de la Box internet). ça ne fonctionne pas pour autant, et j’ai noté un truc assez bizarre : même désactivé (wifi 1 désactivé), j’ai régulièrement une adresse wifi attribuée quand je redémarre la Luna. Et je dois aller cliquer sur « sauvegarder WIFI 1 » pour que le wifi 1 soit effectivement désactivé. Je ne pense pas que ça soit un souci, mais bon, c’est quand même bien étrange.