IntesisBoxWMP - Gestion des climatiseur et PAC en local avec les boitiers IntesisBox

pour l’instant, il n’y a pas de CRON. donc, si utilisation, créer une commande supplémentaire de type ‹ action › avec comme paramètre de famille :*

le cron viendra plus tard

Merci pour ce script et tout ce travail. Je me suis empressé de l’installer mais je ne suis pas sur d’où mettre le paramètre de famille * dans la commande supplémentaire à créer. Du coup, je n’arrive pas à le faire fonctionner. Est-il possible de m’aiguiller svp ?

voici une capture de la configuraion dans le plugin script avec des commandes « get » et des commandes « set »

attention, j’ai eu des erreurs de copier

Merci de mettre a jour.

une fois parfaitement OK le plugin ira sur le market.
pour l’instant toujours le considérer comme beta.

pour la commande ‹ info › :

Le plugin fonctionne vraiment bien, bravo ! Il y a juste la force de ventilation qui ne fonctionne pas chez moi via le dashbord. Mais le reste est tout OK. Merci :slight_smile:

Bonjour @nooblenabot
Si je comprends bien ce boitier peux piloter les daikin en wifi vers ir?

bonjour @domoggvad,

oui, c’est possible.
attention de bien vérifier que le modèle de l’unité intérieure est compatible.

je préconiserai toutefois d’utiliser les boitiers qui se branchent sur le bus telecomande des unités intérieure.
cela permet d’avoir un meilleur retour de l’état ; surtout si on modifie aussi par un autre moyen (telecomande IR).

la version infrarouge ne renvoie que le retour d’état dans lequel elle a envoyé. ce qui revient au mème qu’avec un éméteur Broadlink.

pour ma part; je n’ai pu tester qu’avec une unité Fujitsu, et en utilisant le boitier qui se branche directement sur le bus telecomande.

pour vérifier et avoir plus d’info : https://www.intesisbox.com/en/wifi/gateways/

je suis actuellement en attente pour le market.
il peut subsister des bugs et toutes les fonctions ne sont pas encore intégrées.
lien git : https://github.com/nooblenabot/jeedom-plugin-IntesisBoxWMP

merci @nooblenabot pour ta réponse, désolé, je suis un peu paumé avec ce nouveau forum…

Bonjour je possède un gainable fujitsu avec une télécommande (de merde) UTB-YUB. J’aimerais domotiser mon installation pour notamment faire une programmation plus avançée, la programmation de la télécommande est une vaste blague …

Où est ce que vous vous êtes procuré le boitier s’il vous plait et à quel prix ? J’aimerais pouvoir équiper mon gainable du salon avec ce boitier car j’en ai un deuxième gainable pour les chambres qui est déjà sous Airzone et les télécommandes/programmation n’ont rien à voir, c’est super !

Pour info je suis développeur du coup je pourrais regarder le code du plugin si besoin.

Alexandre

Bonjour.

Je m’appelle Philippe. Je suis l’une des deux personnes qui ont développé le plugin Intesisbox pour eedomus.

Nous avons également développé un script puis maintenant un plugin identique pour Jeedom.

De nôtre côté, nous avons développé en Python pour Jeedom et notre plugin devrait être publié prochainement.

Peut-être qu’il serait bon de collaborer sur ce développement car sinon au final il y aura deux plugins pour faire la même chose.

À votre disposition si cette collaboration vous intéresse.

bonjour,

Attention a bien vérifier que le gainable soit compatible avec le boitier : https://www.intesisbox.com/intesis/support/compatibilities/IntesisBox_FJ-RC-xxx-1_AC_Compatibility.pdf?v=1536831842 ou https://www.intesisbox.com/intesis/support/compatibilities/Intesisbox_FJ-AC-xxx-1_Compatibility_List.pdf?v=1553862946.
je ne pourrais prétendre que cela fonctionne si pas dans la liste.
autre point : on peut déjà voir en fonction du nombre de fils arrivant a la télécommande. (voir fin des pdf).

pour l’achat du boitier; j’en ai trouvé chez domadoo : https://www.domadoo.fr/fr/154-chauffage-clim#/fabricant-intesis

ok pour la contribution au plugin.
cordialement.

bonjour,

Je suis tout a fait ok pour une contribution.

en revanche, pourquoi vouloir absolument publier un autre plugin pour les memes fonctions ?

qu’est ce qui vous dérange dans ce plugin ?

si c’est pour une traduction en espagnol ; il est possible de proposer une traduction.

mon plugin fonctionne en PHP et fait un appel socket. c’est peut-être moche; mais tout est dans Jeedom.
cela évite d’appeler des dépendances.

je fait ce plugin sur mon temps libre, je n’ai pas d’intention de le rendre payant.
certaines fonctions manquantes seront implémentées dans le futur (Cron notamment pour le retour temperature)

cordialement

Merci de votre réponse.

Rien, absolument rien, ne me dérange dans votre plugin.

Bien au contraire, je vous félicite pour cette initiative et pour mettre à la disposition de la communauté votre développement.

Je suis surpris que mon intervention ait pu être interprétée dans ce sens et qu’elle vous ait donné le sentiment que votre plugin pourrait me déranger de quelque façon que ce soit. Si c’est le cas, je m’en excuse, mais ce n’était vraiment pas mon intention.

Si je suis intervenu c’est parce que vous expliquez vous-même que vous vous êtes inspiré du développement que nous avons fait pour intégrer Intesisbox WMP sur eedomus et je pensais que ma contribution pourrait être enrichissante.

Pour eedomus comme pour Jeedom, nous avons développé en coordination et avec le soutien de la marque (Intesis Software), et donc nous avons une connaissance approfondie de l’API au-delà de la documentation de celle-ci (notamment pour la gestion des codes d’erreur, qui n’est pas la même sur tous les modèles de passerelles Intesisbox WMP).

Par ailleurs, pour le développement du plugin pour eedomus, nous nous sommes adaptés aux limitations de cette box (notamment en termes de PHP, afin de pouvoir héberger le script directement sur la box), alors que sur Jeedom nous n’avons pas ces limitations.

En réalité notre développement pour Jeedom est achevé depuis pas mal de temps mais nous ne l’avons pas encore publié sur le market car nous réalisons actuellement une phase de tests sur différents modèles de passerelles Intesisbox afin de nous assurer du bon fonctionnement sur les différents modèles.

Donc ma démarche n’était pas du hostile à votre égard ni à l’égard de votre plugin, bien au contraire. Si je vous ai contacté publiquement c’était pour être utile. En soi ce n’est pas un problème si au final s’il y a plusieurs plugins, c’est d’ailleurs le cas pour d’autres fonctionnalités, produits et intégrations sur le market.

Bien cordialement.

bonjour,

en fait, mes questions venait a cause de ceci :

plus la façon dont vous êtes arrivé. (juste inscrit et votre message alors que je viens juste de publier.
Or j’avais fait la demande avant de ma lancer.

j’ai un peu sentit le truc comme un « j’arrive et je t’écrase. » ce qui a engendré mes questions.

j’ai un peu demandé comment était géré ce boitier par ailleurs pour essayer de faire au mieux ce plugin. de ce fait je vous remercie beaucoup; tout comme d’autres plugins.

en revanche, je n’ai aucun problème a ce que vous puissiez apporter des améliorations. je conçoit tout a fait votre position et que vous aviez pu réaliser vos travaux en collaboration avec le constructeur ; vous êtes professionnel du secteur ; moi pas.

je m’en excuse pour ma petite offense.

je suis totalement ouvert a une collaboration. le code est disponible pour toute amélioration.

pour continuer si vous souhaitez ; je vous invite a éventuellement continuer en privé pour ne pas trop pourrir ce sujet.

pour le reste le code est disponible publiquement.

sachez que je m’en excuse encore.

cordialement.

Bonjour

Je dispose d’une carte WIFI INTESISHOME « PAC-AC-WIFI-1A » pour piloter mon climatiseur PANASONIC. J’utilise une librairie Python pour communiquer avec elle sur la version API Cloud. Je n’ai aucun problème cela fonctionne parfaitement.

JE viens d’essayer le plugin qui a l’air de fonctionner avec un API LOCAL vu qu’il faut rentrer l’adresse IP. Mais je n’arrive pas à faire fonctionner votre plugin. J’ai bien configuré le type en "Panasonic types ATEREA (PA-AC)
Voici le log en Debug qui donne un problème d’ouverture de socket
[2019-11-23 17:13:55][DEBUG] : BEGIN executeCommand / $cmd = CFG:DATETIME,23/11/2019 17:13:55
[2019-11-23 17:13:55][WARNING] : ERROR OPEN SOCKET : 192.168.1.22, PORT : 3310)
[2019-11-23 17:13:55][DEBUG] : envoi date (23/11/2019 17:13:55)
[2019-11-23 17:13:55][DEBUG] : BEGIN executeCommand / $cmd = GET,1:*
[2019-11-23 17:13:55][WARNING] : ERROR OPEN SOCKET : 192.168.1.22, PORT : 3310)

→ OK je viens de comprends ma carte WIFI est la version Cloud (INTESISHOME) et donc n’est pas compatible avec WMP qui est la version local

Un truc que je ne comprends pas c’est pourquoi c’est l’un ou l’autre. Le produit peut avoir une communication sur le serveur en Cloud et une version API local. C’est le cas de AirZone ou il y a un serveur WEB cloud et une API local.

Bonjour, serait-il possible de tester votre version beta svp ? Fonctionne elle uniquement pour les cartes WMP ou aussi pour les Intesishome ?

bonjour,

malheureusement, l’interface intesisHome passe obligatoirement par internet : https://www.intesishome.com/faq/ ( Do I need Internet connection to use IntesisHome?
Yes. IntesisHome is a cloud-based system that needs an Internet connection to work properly. The Internet is needed in the location of the user controlling the system as well as in the house/building where the IntesisHome devices are installed.)

il existe toutefois une possibilité d’utiliser l’interface via une API. mais elle nécessitera toujours leurs serveurs.
autrement essayer avec IFTTT. cela permet de connecter jeedom avec des devices sans qu’il y ait un plugin. mais de façon assez basique.

pour le pourquoi l’un ou l’autre: ben on est tributaire des constructeurs de ces interfaces. c’est eux qui on décidé ce principe de fonctionnement.

1 « J'aime »

MErci pour ton retour.

En effet, quand j’ai commencé à vouloir connecter ma carte wifi intesishome il y a plus de deux ans j’ai commencé par l’intégré par IFTTT. Mais celui-ci est limité, en effet les triggers ne sont pas nombreux. En gros on peut faire du on/off mais pas piloté l’ensemble des commandes (vitesse, type, orientation lamelle, …). Du coup on est obligé de faire des scènes mais celles-ci sont limités en nombre. J’ai contacté Intesishome a ce sujet et ils m’ont dit qu’il ne ferait rien pour débloquer ce nombre ni rajouter des triggers dans IFTTT. De meme pour Google Assitant on est limité au commande vocale mais on ne peut pas intéragir sur un Google Nest Hub, un autre limitation de Intesishome qi n’a pas souhaité développé cette partie. J’ai fait un mail de demande et pour l’instant pas de développement prévu pour corriger cela. Au final on ne s’y retrouve pas… Ils ne vont pas au bout des choses…

Du coup, j’ai cherché une autre solution, passé par l’API CLoud qui utilise en effet le même principe que la version WEB de Intesishome. Celle-ci fonctionne est l’API est complète mais reste du Cloud alors que je souhaite une solution Local. J’ai fait cela en adaptant un programme python que j’ai trouvé sur Github que j’utilise avec le plugin script. Un plugin à partir de ce programme python ne doit pas être compliqué à faire.

Mais je ne comprends définitivement pas l’intérêt de faire un produit 100% local qui ne peut pas communiquer avec leur Cloud (si on le souhaite) et inversement un produit 100% Cloud qui ne communique pas en Local.

Si l’on regarde DOORBIRD, ils font des produits sur Cloud mais avec API local. AirZone le concurrent (espagnol de Intesishome) fait une passerelle Serveur Web qui communique avec leur Cloud mais qui dispose d’un serveur Local avec API Local. Le meilleur des deux mondes.

Là ils font entre les deux sans satisfaire les deux parties. C’est bien dommage car vu que c’est des cartes Wifi qui se connecte au réseau Local, ils doivent juste implanter cela sur le controleur. Je ne serais pas surpris d’avoir une électronique très proche entre les deux cartes WIFI (version Cloud et version WMP) et qu’une simple mise à jour du Firmware suffise. La connexion au wifi d’ailleurs est la meme.

Bonsoir,
Je possède depuis 4 ans un boitier IntesisHome, et je suis sur Jeedom que depuis un an et demie…si j’avais su à l’époque j’aurais choisi leur boitier Intesisbox…
Actuellement je m’appuie sur IFTTT pour interfacer ma PAC à Jeedom. Mais comme dit plus haUt ca ne me permet que de mettre en mode ON et OFF et de choisir entre le mode chauffage ou climatisation.
J’avais récupéré la doc de l’API sur le site officiel mais je n’ai pas compris grand chose, je n’ai pas du tout le profil développeur.
Où en êtes vous de cette box (IntesisHome) ?
OK elle passe par le cloud, mais à 239€ le boitier, je saurais me contenter du cloud tant que je n’aurais pas un budget pour inverstir dans la intesisbox…
Avez vous pour projet de porter votre (vos puisque vous êtes 2) plugins vers IntesisHome ou pas du tout ?
Ca m’arrangerait et je ne pense pas être le seul…
Si je peux vous aider en apportent ma contribution de quelque manière que se soit, pour vous motiver…se serait avec plaisir, vraiment.