Intervalles à l'heure plutôt qu'à 5 minutes

Bonjour à tous, nouveau sur Jeedom je cherche à tracer la tension présente sur mon tableau électrique.

Tant que je regarde les dernières heures, j’ai bien des intervalles de 5’ mais au-delà Jeedom m’affiche un intervalle à l’heure :

J’aimerais pouvoir gérer moi-mêmes les intervalles affichés, comment puis-je procéder ? De sorte à avoir :

  • intervalle de 5’ sur les dernières 24h à 48h
  • intervalle de 1h au-delà

Je suis développeur, coder du JS est faisable.

Bonjour,

Il faut jouer avec le lissage de la commande (dans la partie configuration avancée).

Pas sûr que tu puisses avoir exactement ce que tu souhaites en revanche.

1 « J'aime »

Super, je viens de modifier. Par défaut effectivement le « Mode de lissage » est positionné sur « Moyenne ». J’ai changé pour « Aucun », nous verrons d’ici demain :slight_smile:

De rien.

Sur « aucun » il n’y aura plus de lissage et donc tu conservera l’ensemble des valeurs et de la précision, comme au jour J.

Avec ce paramétrage il est préférable de définir un délais de suppression de l’historique pour éviter de surcharger la base de données au fil du temps.

On a peut être pas forcément besoin de savoir qu’il faisait 6,3°c le 4 janvier 2019 à 7h12. Enfin chacun gère comme il veut quoi :grinning:.

1 « J'aime »

Ben en l’occurrence, peut-être que si ! Car je dois fournir des preuves à Engie de la trop basse tension, et si possible dans le temps.

Il y a sûrement moyen d’exporter les valeurs ceci dit ?

Vous pouvez aussi adapter les règles globales dans la config jeedom:

1 « J'aime »

Salut,

Tu peux exporter les valeurs directement depuis la page des historiques ou à l’aide du plugin Data Export.

J’ai beau chercher je ne trouve pas :thinking:

edit : ah si, j’ai trouvé ! dans Historique > Configuration > Action > Exporter !

Merci à vous trois pour ces réponses complètes et rapides, ça fait plaisir :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.