Intervalle de température pour le mode automatique chaud/froid

Hello !

Une idée qui m’a traversé l’esprit en regardant les thermostats de la concurrence…
Serait-il possible d’avoir non pas UNE température de consigne mais un intervalle de températures ?

En gros, quand je chauffe en hiver, la température que je souhaite n’est pas la même que celle que je veux en été avec ma clim… Du coup il faut autant de modes différents avec autant de consignes différentes (ou plusieurs thermostats mais c’est pas très waf)
Avec un intervalle, c’est dire au thermostat que je veux que la température soit toujours entre ma température de chauffe l’hiver, et ma température de confort de clim l’été en mode confort, équivalent d’un mode automatique…

Ca donnerait par exemple des modes :

  • Confort entre 21 et 25
  • Eco entre 19 et 28
  • Absent entre 15 et 30

Alors oui on peut toujours faire un virtuel avec autant de thermostat que necessaires, mais comme le plugin thermostat supporte déjà le mode auto chaud/froid… Autant aller au fond des choses non ? :smiley:

Ça me plairait bien aussi effectivement. Je suis passé par des scénarios et variables pour faire ça. Ça fonctionne nickel mais on doit pouvoir faire plus simple, c’est sûr…

Bon bah @Loic m’a répondu que c’était pas possible en fonctionnement temporel. Dommage on fera autrement alors…

Sujet clos. :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.