Interupteur VR sans fils legrand-067646 se met en veille

Bonjour,
j’ai intégré un bouton VR sans fils legrand-067646 avec le plugin zigbee.J ai réussis à l’inclure et tout fonctionne bien pendant 3 h environ.

Au bout de 2 ou 3 h le bouton se met en veille et impossible de le réveiller. On peut appuyer sur n’importe lequel des 3 boutons tant que l’on veut et aucune remontée d’info dans jeedom. Pour le réveiller pour l’instant le seul moyen que j’ai trouvé c’est de l’exclure et de le ré-inclure.

Si jamais quelqu’un a une solution ?

Ou bien une piste a explorer. Je vais sniffer le réseau zigbee pour voir si il émet après ces 2 ou 3 h, mais est ce qu’il y a des choses ou l’on peut regarder du coté de jeedom ? Si je fais redécouvrir le noeud il y a bien une communication mais c’est tout. Pas de remontée d’info.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ca sent le bug sur le module, le mieux serait de contacter legrand et de leur demander si il y a une maj de firmware possible.

Merci loic je vais poster sur le forum développeur Legrand.

Est ce que l’on peut voir la version du firmware dans le plugin zigbee ?

Bonjour,
Oui bien sur il suffit de cliquer sur configuration du module et tu auras toutes les informations connu sur le module. Après pour l’information du firmware ca dépend de ou le fabricant la mets ca change souvent…

Ok. merci j’ai trouvé Software version : 002a ce qui fait 42 en décimal.

Et ici : 💡 LEGRAND with Netatmo / Firmware des équipements

je vois que la dernière version est 42.

Est ce qu’il est possible que le firmware soit buggé et qu’une mise à jour régle le problème même si c’est la même version de firmware ?

Non pas chez Legrand.

Bon ben je comprends pas pourquoi mais ça marche.

C’est mieux que de comprendre pourquoi ça ne marche pas.

J(ai installé un sniffeur zigbee (avec un peu de mal car le site texas instruments était en carafe), puis j’ai inclus à nouveau l’interrupteur. J’ai du faire une dizaines de tentatives. Et maintenant il se met en veille, mais quand on fait un appui sur un bouton cela le réveille avec un peu de latence.

Est-il possible qu’au départ il était mal inclus, ce qui provoquait ce problème de veille ? Ou bien l’inclusion c’est tout ou rien : marche ou pas du tout ?

Du coup si vous avez des vu sur cet interrupteur avec le plugin zigbee : Sachez que c’est fonctionnel.
Du coup je vais en acheter un autre : )

Bonjour
Mal inclus oui ça arrive mais ça ne change pas le comportement du module normal donc je vois pas trop la le soucis