Interrupteurs Zigbee Zemismart filaires sans neutre non reconnus

Bonjour
Il me semble que quelqu’un avait déjà posté sur ces interrupteurs Zemismart Zigbee, filaires et sans neutres, et avait réussi à les intégrer en rajoutat les commandes.
J’ai 2 interrupteurs de ce style, j’en ai déjà intégré un sans souci avec Zigate,reconnu comme TUYATEC-p9HCE8pZ tupe TS0011.
Quand j’essaie d’en intégrer un autre dans Deconz, après rafraîchissement, j’obtiens non pas un, mais deux équipements, OnOff Light2 et OnOff light3 (??) qui tous les deux correspondent à ce modèle. Alors, OK, l’un des deux fonctionne, mais pourquoi deux ? Je pourrai (éventuellement) comprendre si c’était un bouton double, mais il est « one gang » !

Ma question concerne en fait un nouveau modèle que j’ai vu chez Zemismart, toujours filaire sas neutre, mais avec bouton(s) poussoir. L’avantage de ces nouveaux boutons est qu’ils sont ronds à l’arrière et rentrent (à priori) dans les boîtiers ronds français.

Avant de les acheter, est-ce que quelqu’un a déjà testé ces nouveaux interrupteurs, est-ce qu’ils sont compatibles deconz ? Compte tenu de la mauvaise intégration des versions de 2019, je m’inquiète pour cette version.
Merci d’avance

Faudrait la référence, des interrupteurs zemismarts y en a des dizaines.
Pareil pour le premier probleme, faudrait voir les clusters de l’appareil pour savoir si c’est normal, je l’ai pas trouvé sur leur site.

Bonjour @HugoVal11
Pour les nouveaux voici le lien sur AliExpress :

(images 1, 2 et 3 sans fil de neutre sur l’interrupteur).

Pour les anciens qui fonctionnent mal, voici la photo de la référence du one gang :

Lien AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/32983001822.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.47846c37mtU9NR

Et vu que le lien affiche plein de produits, c’est ce qui correspond à ce cjhoix :

Inter Zemismart

Merci d’avance

Ben la je passe ^^
Je ne vois rien du tout dans leur code au sujet de « TS0011 » et le second n’est pas routeur, et je sais que a cause de ça il ne sera pas reconnu par défaut, mais je ne vois même pas comment le premier peut marcher.

Regardes les commentaires

Fonctionne bien avec Conbee II. Sachez qu’il est « léger » et non interrupteur. Remarque: la version « non neutre » est un point final et non un routeur pour votre réseau zigbee. (IDK pour la version « neutre » mais je suppose que c’est routeur.

Mais je persiste a dire que je trouve ça bizarre.

Hello @HugoVal11, et bonjour à tous

Je trouve vraiment dommage de ne pas creuser la question de ces interrupteurs, parce qu’à ce niveau de tarif, c’est quand même l’idéal absolu pour commander un plafonnier ou une applique multi ampoules ou non intégrable.

L’alternative à ça, ce sont les FGD Fibaro à 45 €, leur branchement complexe, la place qu’ils prennent dans le mur. Pour ma part, j’ai déjà remplacé 2 Fibaro par des interrupteurs poussoirs Xiaomi (eux non plus pas encore intégrés à Deconz !!), mais les Xiaomi sont plus gros et nécessitent le remplacement des boîtiers français par des boîtiers carrés (OK, ça n’est ni cher ni long, mais en cas de revente de l’habitation…)

J’ai commandé un interrupteur poussoir Zemimart et je posterai la référence dès réception (j’espère que comme les tactiles, ils fonctionneront au moins dans Zigate).

Merci

Il y a des xiaomi non integrés a deconz ?

Sinon de mon cité j’utilise les Legrand sans neutre qui font aussi variateurs et 100% garantis boite FR, mais c’est pas donné non plus.

La qualité reste … le prix s’oublie (Les Tontons Flingueurs 1963).
Donc on peut acheter Legrand les yeux fermés. Presque pareil pour Fibaro.
Zemismart et Xiaomi les yeux il vaut mieux les garder grands ouverts car le respect des standards et normes de sécurité EU est très très approximatif pour ne pas dire absent.

Hello
Mais il me semble avoir lu que les Legrand ne fonctionnent que sur un canal particulier ?
Merci

Canal 11 oui , canal standard Zigbee commun à tous les équipements Zigbee selon la norme (sauf sur certains équipements chinoiserie).
La clef Conbee2 ne gère qu’un canal à la fois (comme les autres contrôleurs zigbee au passage)

Hello,
J’ai acheté un interrupteur 1 voie Zemismart sans neutre (X711A)
J’ai réussi à l’intégrer à Jeedom via le plugin Deconz.
Problème : La lumière s’allume et s’éteint correctement physiquement ou depuis Jeedom. Par contre, elle s’éteint environ 1 minute après allumage. Je ne comprends pas pourquoi. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Dans DECONZ, voilà ce que j’ai en config pour le module :
{
« 10 »: {
« etag »: « dd0a7c7b7877e1015f664f4f7e149d8d »,
« hascolor »: false,
« manufacturername »: « _TZ3000_9hpxg80k »,
« modelid »: « TS0011 »,
« name »: « On/Off light 10 »,
« state »: {
« alert »: « none »,
« on »: true,
« reachable »: true
},
« swversion »: null,
« type »: « On/Off light »,
« uniqueid »: « bc:33:ac:ff:fe:77:1f:5c-01 »
}
}
Merci par avance pour votre aide.

Un peu plus d’infos sont nécessaires : copie écran de la configuration de ton module sous deconz, schéma de câblage électrique de ton module, type de lampe sur le réseau , log de deconz avant et après l’instant de l’extinction parasite.


Câblage sans neutre, qui commande 5 spots LED.

Pour le log, je voyais une commande on, puis une commande off 1 minute après. Je vais joindre le log dès que possible.

Configuration Jeedom OK
Pense aux logs en mode debug qui sont plus verbeux
Si tu vois passer une commande OFF qui sort de Jeedom alors c’est qu’il y a qqch dans Jeedom qui la génère (scénario, alerte, cron …)

Bonjour est ce que cet interrupteur sans neutre fait répéteur ?
Merci

Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas de figure au bout de 2 minute interrupteur éteint la lampe.
Cela ne se produit pas immédiatement après avoir réaliser l’appairage mais dans les heures qui suivent…
Auriez vous trouvé une piste ?

Peut etre

It seems like there’s two versions of this switch coming from AliExpress. The TS0011 appears to turn off by itself after two minutes after being paired for the first time with ZHA. To get it to function correctly after pairing the first time, press and hold the switch for 10s to enter pairing mode and then press ‘Add Devices Via This Device’ in your Zigbee Coordinator in Home Assistant. After that, it should function correctly.

Merci pour cette info je tester

Toujours pas résolu de mon côté.
Je surveille le post suivant régulièrement : https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/3693

Salut tout le monde.

Je suis dans le même cas de figure avec 1 double voie TS0012

Est ce que l’un de vous a pu y arriver ?

Toujours pas fonctionnel pour ma part.
Je garde espoir.