Intérrupteurs volets Konyks Vollo Max se déconnectent régulièrement

Bonjour,

Je suis plus à la recherche d’un avis d’experts dans le domaine.
J’ai une box Bouygues Must WiFi 6 (avant j’avais une FreeBox Revolution et j’avais les mêmes soucis)
3 PCs en Wifi (pas connectés en permanence)
4 Téléphones connectés à la WiFi selon notre présence dans la maison
1 Alexa
1 Prise connecté Konyks (pas tout le temps active)
4 intérrupteurs volets Konyks Vollo Max
Quand je suis en vacances il ne reste que la prise connectée, Alexa et les intérrupteurs
Tous connectés sur la box sur le même réseau WiFi 2.4Ghz sauf un téléphone et un PC qui eux sont sur le 5Ghz
Bref, une infra pas ouf
Le soucis c’est que les interrupteurs Konyks Vollo Max se déconnectent aléatoirement du réseau WiFi et ce depuis pas mal de temps. Je peux très bien passer 1 mois sans soucis et puis un interrupteur qui se déconnecte et bien sur n’arrive plus à se reconnecter. Les interrupteurs sont relativement proche de la box (entre 2 et 7 mètres avec une seule cloison placo qui sépare le local de la box et la pièce ou sont les interrupteurs.
Du coup je me retrouve quand je pars en vacances avec des volets qui ne se ferment plus parce que un des interrupteurs se déconnecte.
J’ai contacté le support et tout ce qu’ils m’ont dit ce que cela pouvait être normal car dès qu’on parle domotique il faut séparer les équipements sur un réseau WiFi à part afin de ne pas surcharger voir faire chauffer la box principale !!!??? Ils me conseillent du coup d’investir dans un routeur Google afin de résoudre mon soucis.
Bien que je comprends le concept de séparation je ne vois pas l’utilité d’ajouter un équipement en plus car encore une fois mon infra est vraiment réduite (moins de 10 équipements) et pas de trafic intense sur le réseau WiFi (pas de jeux, pas de téléchargement …)
J’ai bien évidemment des doutes quand à leur réponse surtout qu’il ne parlent à aucun moment de cet investissement supplémentaire qu’ils conseillent en après vente mais pas du tout sur la description de leur produit qui prône la facilité d’installation. Qu’en pensez-vous? merci d’avance

Bonjour,

J’en pense qu’on est pas leur support, c’est un forum qui concerne l’utilisation de jeedom ici et pas n’importe quel autre appareils qui existent sur terre…
Vous devriez aller poser la question sur les forum de konyks ou que sais-je.

De plus pourquoi utiliser les étiquettes #bug et #amélioration ? C’est tout à fait inapproprié puisque votre question ne concerne pas Jeedom => je les ai supprimé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.