Interrupteur zigbee TS0011 sans neutre qui s’éteint tout seul : solution

Bonjour,
j’ai acheté sur Ali un interrupteur mural Zigbee de marque Yagusmart (TS0011) sans neutre pour commander des spots extérieurs dont la puissance totale est de 20w.
L’intégration dans Jeedom s’est déroulée sans problème (Dongle ConBee II, plugin Deconz).
Cependant, lorsque je commandais l’allumage des spots, ils s’éteignaient au bout d’une à deux minutes. En recherchant sur le forum, je suis tombé sur un post (Interrupteur zemismart zigbee sans neutre qui s'éteint tout seul) qui indiquait qu’il suffisait de mettre un condensateur en parallèle des lumières. Je m’en suis donc procuré un chez Legrand (réf 0 401 49), mais cela n’a pas fonctionné dans mon cas.
En cherchant sur internet (https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/3693), j’ai trouvé la solution à mon problème : une fois que le module est appairé et intégré dans Jeedom, il faut faire deuxième une deuxième inclusion (appui 10s sur l’interrupteur, Deconz en mode inclusion), tout simplement…
Voir doc Lonsonho No Neutral Push Button Light Switch 1 Gang (X711A) Zigbee compatibility

2 « J'aime »