Interrupteur zemismart zigbee sans neutre qui s'éteint tout seul

J’avais le même interrupteur et donc le même problème sous Deconz.
Je viens de le migrer sur ZigBee mais le souci est le même.
Des news de cotre côté ? Ca fonctionne ? Merci.

C’est en cours de correction sous deconz https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/pull/5118

J’ai lâché l’affaire pour le moment. wait and see

@guilloome, tu as certainement d’autres chose a faire, au vu de la pluie du mois de juillet : la haie doit être bonne à couper ! Moi aussi je lâche l’affaire pour l’instant… maintenant que la terrasse est faite, il faut que je passe la tondeuse…

Pour information, j’ai apparemment le même problème sur un interrupteur XIAOMI 3 voies (Xiaomi Aqara – interrupteur mural D1 ZigBee).

J’ai de nouveau tenté une inclusion de l’interrupteur dans Deconz.
Depuis 3 jours et pas d’extinction non souhaitée pour le moment … Je croise les doigts mais ça semble fonctionner !

Ben tu as du bol, parce que le PR est toujours en attente

Salut, ça semble bloqué depuis quelques mois, et l’auteur du fix Smanar indique « And I m sorry but I realy don’t have ETA for PR validation, and there are so much of them » donc faut pas trop compter sur un update prochainement.

On pourrait se faire un petit tuto pour compiler ça à la mano sur le combo jeedom / deconz?

de mon coté je suis grand débutant donc j’essaie de rassembler les infos,

il y aurait le SDK à installer : https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin#install-deconz-development-package-optional-linux-only

puis apres je vois que smanar a modifié [bindings.cpp] et [product_match.cpp]

comment on peut compiler ça de maniere très concrete?

merci à vous

1 « J'aime »

Tu as les commandes dans l’issue

sudo apt install deconz-dev
git clone --branch tuya_test_1 https://github.com/Smanar/deconz-rest-plugin.git
cd deconz-rest-plugin
qmake && make -j2
sudo cp ../libde_rest_plugin.so /usr/share/deCONZ/plugins

Et la procédure la Compiling the REST plugin for device specific testing · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

merci pour message, je bute directement sur l’install de deconz-dev

pi@JeedomPi:~ $ sudo apt install deconz-dev
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
deconz-dev:armhf : Depends: deconz:armhf but it is not going to be installed
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.

il semble y avoir un conflit de dépendance entre mon install de deconz existante et deconz-dev, j’ai retourné le sujet dans tous les sens mais je ne trouve pas de solution

Bonjour à tous

Après avoir lacher le sujet, je m’y suis remis et j’ai trouvé la solution/raison.
Comme ca ne fontionnait pas, j’ai racheter 2 autres interrupteurs du même type. Ceux ci étaient livrés avec des condensateurs.
Et en faisant plusieurs tests croisés, j’ai aujourd’hui tous mes interrupteurs fonctionnels (et depuis plusieurs mois sans soucis)
=> en fait le probleme principal semble venir de la puissance de l’ampoule. Même si on respecte la puissance minimale requise, ca ne fonctionne pas forcément. Mais avec des ampoules plus puissantes ca fonctionne
=> sur mes interrupteurs qui s’éteignaient au bout de 2 min, en rajoutant le condo, plus de soucis
=> donc sur les ampoules les plus puissantes, j’ai mis sans condo ca fonctionne
=> sur les moins puissantes, avec condo et ca fonctionne

1 « J'aime »

Donc le soucis était matériel et pas logiciel ?

de mon côté a priori oui. Et je dirais pas que c’était un soucis matériel en tant que tel, simplement que ca ne fonctionne pas correctement avec n’importe quelle ampoule.
Si tu as le même soucis essaie en changeant d’ampoule (met une vieille incandescence si tu as pour tester).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.