Interrupteur zemismart zigbee sans neutre qui s'éteint tout seul

Quel rapport avec Deconz ?
J’ai l’impression qu’on a dévié du sujet originel du fil de discussion.

1 « J'aime »

Non le sujet reste le même : chercher à comprendre pourquoi/comment un device s’éteint tout seul au bout de 2 minutes. La seule chose qui a changé c’est le plugin utilisé. Du plugin-deconz, il est passé au plugin-zigbee… mais le problème demeure.
Donc le titre du fil est bon, c’est le #tag utilisé qu’il convient de modifier en conséquence… @Nico79

Oui et non.
L’auteur du sujet à rencontré le problème sur Deconz, mais ce n’est pas lié directement à Deconz, et le problème sera le même sur ZHA, Zigbee. Identifier le problème profitera à tous.
La preuve, je me réfère à un topic github ZHA, qui pointe vers un topic github deconz

Je teste ça :+1:

Je serai curieux de savoir comment le fil pourra continuer quand son auteur aura clôturer une fois sa solution trouvée (coté deconz) car les quirks c’est pas pour deconz.

bon je viens de passer l’apres midi à en mettre quasiment partout dans la maison et ambiance sapin de noel depuis, #£& de bug mais content de trouver un article et un potentiel fix :slight_smile:

moi ça s’allume et s’eteint et je vois bien les on off dans les logs du plugin mais pour info, device supprimé puis plugin zigbee stoppé, puis combee 2 débranché … ça continue :joy:

A mon avis, ce n’est pas un problème Deconz, mais les devices Zemismart qui ont un problème

comme si il avait en interne une fonction « minuterie » qui le fait s’éteindre tout seul.

suis débutant dans la domotique et suis passé au zigbee que depuis 2 semaines mais ouais c’est pas normal … comme on a pas de neutre, on doit rajouter un condo, ça ressemble plutot à un pb de ce coté là ou une incompatibilité avec les ampoules led basses energies derrieres ou l’interrupteur est peut etre envouté :upside_down_face:, je vais tester encore un peu pour la forme mais c’est matériel le pb pour l’instant … pas grave rollback si besoin

Le probleme vient de l’appareil, le soucis est connu sur tout les supports zigbee2mqt, deconz, zigpy et ect…
Il est juste corrigé sur certains et pas sur d’autres, plus la peine de chercher ou de faire des tests.

bah dans mon cas en cherchant un peu car notice qui contient quedal, cette appareil peut marcher avec un interrupteur sans fil … appairage simple 1 bip … re-appuyer direct 1 bip puis 2 bip qui confirme la désactivation de la gestion de l’interrupteur fixe par un potentiel interrupteur sans fil … plus de problème, marche nickel

1 « J'aime »

Ha pas bête, c’est intéressant comme manip.

Bonjour, je n’ai pas compris ton point désolé.
Tu as ajouté un interrupteur sans fil à coté de l’interrupteur fixe ?
Ou au contraire tu as trouvé une manière d’indiquer, lors de l’appairage que cet interrupteur fixe n’a pas d’interrupteur sans fil associé ?
Perso mon TS0012 ne fait aucun bip

hello

J’ai le même interrupteur hanté à la maison :slight_smile:
Il s’allume et au bout de deux secondes pif il fait off.

le coupable :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001696175194.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1af06c37t1C2DJ

merci pour l’idée
sur le mien j’ai bien fait beep beep mais il s’eteint tjrs :frowning:

Bonjour

Quelqu’un a trouvé une idée?

Si tu es sur deconz, y a quelqu’un chez eux qui propose un test https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/3693

Je vais essayer en lancant la gui.

Sinon j’ai trouvé cela :

It seems like there’s two versions of this switch coming from AliExpress. The TS0011 appears to turn off by itself after two minutes after being paired for the first time with ZHA. To get it to function correctly after pairing the first time, press and hold the switch for 10s to enter pairing mode and then press ‘Add Devices Via This Device’ in your Zigbee Coordinator in Home Assistant. After that, it should function correctly.

Mais comment effectuer la même opération dans jeedom :confused:

Test effectué => echec :frowning:

Bon et bien je vais abandonner avec ces interrupteurs.
Pour le moment ne pas les acheter tant que personne n’a réussi à s’en servir.