Interrupteur volets

Merci effectivement j’ai commencé à jeter un oeil sur le virtuel. Pour l’instant je n’ai pas encore pu le tester mais on verra ce que ça donne qd tt le monde sera levé :sweat_smile:

J’aimerai rajouter une commande « STOP » pour arrêter l’ensemble des volets. J’ai donc mis en troisième position une action supplémentaire. Est-ce que le fait de mettre juste le terme « STOP » pourra fonctionner ou y a-t-il une config particulière. Merci

Re Francky62

J’ai créé un virtuel pour commander mes volets roulants afin qu’ils puissent s’ouvrir simultanément dans toute la maison. Voilà, ça ne fonctionne pas comme je m’y attendais.

J’ai suivi la documentation jeedom mais ça ne suffit pas. Je suis allé dans les paramètres pour essayer d’affecter certains paramètres à ces boutons ON et OFF mais ça n’a rien changé. (J’ai fait paramètre du bouton OFF, puis affichage et enfin j’ai coché les actions descendre de chaque module.

Pourquoi tu va dans affichage ?

Ce que tu fait, c’est pour mettre un widget personnalisé pour ton dashboard , c’est dans un second temps l’affichage pour ton cas

Tu creer un virtuel, tu lui donne un nom et dans commande, tu doit sélectionner tes commandes et mettre && de memoire entre chaque inter (Tu as plusieurs commande qui fonctionnent , voir la doc; c’est du logique )

Toi du doit mettre , ouverture et en commande (volet1ouverture && volet2 ouverture&& …)
Une seconde fermeture (volet1fermetur, …)

Par exemple

Ps : oui la doc date un peu
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/

Merci pour ta réponse. J’en m’en suis apperçu après avoir envoyé le message. j’ai trouvé sur les forums ton astuce après avoir un peu fouillé. Ca à l’air de fonctionner cependant, j’ai deux volets qui ne se sont pas ouvert simultanément. je ne sais pas pourquoi pour l’instant.