Interrupteur volets

Bonjour,

Je souhaite créer un interrupteur général (UP/DOWN/STOP) pour l’ensemble des modules de volets roulants. Auriez-vous une astuce pour me permettre d’y arriver. J’ai un peu lu le sujet sur le virtuel mais je ne comprends pas tt ce qu’il faut faire. Pouvez-vous m’aider svp. Pour info j’ai une box luna (version 4.4.9) et des modules SIN-4-RS-20 Nodon. Merci à tous!!

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.9 (V4-stable)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Zigbee
Version : 2023-05-26 01:03:31 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-08-04 00:35:03)

Bonjour,

On vous a dit que ce plugin était obsolète pourtant.

Donc pas de réponse la dessus, installez jeezigbee

Bonjour,

Oui c’est ce que j’ai fait la première fois qd on me l’a dit. Cependant, lorsque j’ai installé ce plugin (Jeezigbee) et que j’ai tenté une inclusion, aucun programme informatique ne m’a été proposé pour effectuer un lien entre Jeedom et mon module. Alors que sur zigbee, je peux cocher la case « démon 1 ».

Bonjour

Je pense que tu n’a pas compris quelque chose , programme informatique ?

Tu installe jeezigbee et tu le configure . Quand le demon est ok, il suffit de mettre en inclusion et mettre ton module aussi en inclusion .

Pour ton problème, il faut que tu montre ce que tu essaye de faire pour qu’on t’aiguille ou regarde des tutos deja pour avancer

1 « J'aime »

Ok merci. J’en profite pour désactiver zigbee pour éviter des redondances ou des problèmes de comunication ?

RE,
J’ai activé jeezigbee et MQTT également car demandé. Mon daemon n’est pas ok.
voici ce que j’ai :

Que dois-je faire de plus pour que cela fonctionne ?
Merci

1. changer le tag
  2. donner la page de configuration des deux plugin, mqtt manager et jeezigbee
  3. donner les logs

Antoine

Désolé, je n’ai pas en réserve toutes ces subtilités liées à la dénomination technique de l’informatique.
Qu’est ce que vous appelez « changer le tag » ?

Lorsque je mets le mode « broker local (par défaut) », il me propose de télécharger le certificat client (ce que j’ai fait). Est-ce nécessaire ? Et si oui, lequel des programmes dois-je ouvrir ou exécuter ?

Le tag c’est plugin-z2m pour jeezigbee. Actuellement vous avez plugin-zigbee ce qui n’est plus le cas.

Il n’y a pas une doc qui explique l’installation ? Il faudrait l’utiliser et nous dire où cela coince pour vous dans ses explications.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/z2m/
Antoine

Ca y est le tag est changé.
Voici ma config de jeezigbee (désolé pour le masquage de certaines info mais je ne sais pas ce qui est sensible de ce qui ne l’est pas)
:

Et celle de MQTT (fonctionnalités : tt ds le rouge) :

il faut que le demon de mqtt soit ok pour que jeezigbee fonctionnent sinon il ne fonctionnera pas

Pour mqtt, possible d’avoir la page en entire et les logs ?

Bonjour,

Tt d’abord merci,

Oui je vous donne cela.

Est-ce que ça correspond à ce que vous demandé ou il vous faut autre chose ?

Tout est ok là
Donc mtnt sous jeezigbee et les logs

Voilà

Il est écrit égalemnt mise à jour du firmware mais si je clique dessus, il me dit qu’il vaut mieux éviter car cela risque de briquer mon contrôleur zigbee. Donc j’ai laissé tombé.

Pour jeezigbee aussi tout est ok

Il suffit d’inclure vos équipements , il n’y a aucun problème la.

Merci, c’est ce que j’ai fait et cela fonctionne. Est ce que je dois télécharger le certificat mosquito (MQTT) et l’installer, ou alors, laisser tomber cette opération ?
Bien cordialment!

Si tout fonctionne, c’est que c’est bon et cela n’est pas nécessaire.

Il ne faut pas chercher des problèmes ou il en as pas :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca y est tt est installé avec jeezigbee et mqtt. Auriez-vous une astuce pour créer un bouton qui permettent de tt allumé ou éteindre .

Fait un virtuel