bonjour à tous,
J’ai acheté il y a quelques mois des inter volet roulants chez Ali WF-CS1 (ou TS130F).
Mais il y a un timer sur ces inter et mes volets ne ferment pas… Et étant un gros boulet, je ne m’en sors pas…
Bref
Quelles références je peux acheter sans soucis de configuration et surtout avec une hotline qui peut m’aider en cas de difficulté ?
D’ailleurs, j’ai 4 inter à vendre, dont 3 jamais posés !
Merci d’avance !
J’ai oublié de préciser que je suis sous jeedom avec une clé conbee 2 et le plugin Deconz.
Maintenant si il faut changer de plugin, pas de soucis je n’ai pas grand chose sur mon réseau.
Bonjour,
A priori il suffit de faire la calibration :
Active le mode calibration, descend le volet en appuyant sur le bouton, lorsqu’il s’arrête de lui même appuis sur le bouton off, puis désactive le mode calibration.
Par contre sur deconz, suis pas sur que ce soit possible sans le GUI.
Pour activer le mode calibration, tu as l’option en passant par l’application, mais je ne pense pas que tu puisses en ligne de commande.
Ça dépend des modèles, certains marchent avec un timer, d’autre avec une position https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/4597
Bonjour,
J’utilise ces modules (Tuya TS130F) sans problème avec le plugin zigbeelinker (zigbee2mqtt). Vous devez activer le mode calibration puis descendre complètement le volet, puis STOP, et enfin remonter le volet et faire STOP dès qu’il a terminé sa course. C’est lors de la remontée que la calibration se fait il me semble.
Bonjour et merci pour cette réponse !
3 petites questions en retour :
- faut-il que je désinstalle DECONZ pour profiter de ZeebeLinker ?
- même question pour zigbee2mqtt ?
- l’install de zigbee2mqtt installe-t-elle toutes les dépendances en automatique ?
Bonjour,
Il n’est pas possible d’utiliser simultanément la clé Zigbee avec plusieurs plugins. Vous devez au moins désactiver Deconz si vous ne le désinstallez pas.
Le plugin Zigbeelinker installe également zigbee2mqtt et mosquitto sauf indication contraire.
Je reviens enfin vers vous tous au sujet de mes volets et surtout de ce SUPER conseil de Laurent.da-Col !
Quel bonheur que ce plugin ZigBeeLinker !
J’ai pu paramètrer mes volets en deux secondes alors que je buttais depuis des mois.
Je vais même pouvoir intégrer des relais pour mes luminaires sans soucis!
Bref merci…merci…merci !