Interrupteur volet roulant legrand netatmo

Merci à tous.

Effectivement j’ai créé les commandes à la main et ça a fonctionné.J’avais déjà essayé d’après les screens qu’@yves19 vient de remettre, mais ça ne marchait pas. En fait, j’avais zappé la bascule en mode « Lumière » pour chaque commande, là où c’est du « Capteur » par défaut.
Et là tout est ok.
L’intégration de ces modules en Deconz/Jeedom est quand même assez moyenne. Je comprends pas comment l’App Phoscon ne peut pas faire mieux alors qu’elle a des entrées interrupteurs qui existent.

Enfin, au final c’est pas bien grave car une fois entré manuellement, c’est propre coté Jeedom.

J’ai pas de volet roulant mais a voir si c’est pas mieux intégré sur la bêta.

http://phoscon.de/pwabeta/

1 « J'aime »

A priori c’est tout pareil.

Hello @Michel57189
Tu utilises le plugin deConz ou zigbee pour piloter tes commandes de VRs ?
Tu as bien un retour d’état du bouton appuyé ou pas ?
Par avance merci
@chris94440

Bonjour

Oui je suis bien sur le plugin DEconz

J ai un retour d état binaire du volet Ouvert ou Fermé (pas du bouton)
C est la commande EtatOF dans mon screenshot des commandes
Il fonctionne bien mais sur certains volets avec un petit décalage de temps

Si tu veux parler de la commande info ‹ ‹ Bouton › › je ne l’utilise et ne sais pas ce qu’elle remonte

merci @Michel57189 pour ton retour … qd tu dis retour état ouvert ou fermé tu parles bien suite à l’appui physique sur le bouton ou via l’utilisation des boutons ‹ ‹ virtuel › › de monter / descente de l’équipement deConz?
@chris94440

Je parle de l état de mon volet (Ouvert ou Fermé)
Et ça fonctionne aussi bien si le volet a été commandé par les boutons virtuels ou par le bouton physique ou par un scénario

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil afin de savoir si finalement les interrupteurs volets roulants Legrand with netatmo sont compatibles avec Jeedom.
Si oui quel plugin : zibee, deconz, autre.
Quelle fonctionnalités, etc…

Bonsoir,
Oui ils le sont… j’utilise le modèle céliane 067726 avec le plugin Deconz. De mémoire (car ça fait bien 1 an que je les ai intégrés) l’inclusion ne se fait pas complétement seule. Il faut créer les commandes (montée, descente, stop et retour d’état) mais ensuite tout va bien

Bonjour,

Merci pour le retour,
Quelle est la marche à suivre pour créer les commandes ?

Créer manuellement les 4 commandes. Ouvrir, Fermer, Stop, EtatOF
Tu as une copie d écran dans ce même fil de discussion : le message 54

1 « J'aime »