Interrupteur volet roulant Legrand 067776 Netatmo

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je commence en domotique avec un Jeedom Atlas sous Zigbee.
J’ai pu installer des caméras , ma station météo, pas de souci de ce coté la.
Par contre, j’ai pris une commande de volet roulant de chez Legrand 067776 mais je n’arrive pas à le commander.
Sous Zigbee, dans mes équipements j’ai bien le bouton qui reconnait vu qu’il apparait.
Par contre après, quand je vais dans commandes puis tester la monter ou la descente, il se passe rien.
J’ai un message : " Erreur lors de la requête : http://127.0.0.1:8089/device/command …"
Le voyant sur la commande est rouge.
Dois je faire un reset sur la commande pour l’intégrer ? :thinking:

Merci par avance pour votre aide

bon et bien j’ai réussi a le faire fonctionner.
Voici ce que j’ai réalisé:
Le module VR était bien reconnu sur Jeedom vu que je le voyais.
J’ai relancé le mode inclusion a plusieurs reprises et appuyé sur le module VR sur reset pendant 10s et après 4 essai cela a fonctionné.
Je dois pas être doué.

Par contre, il y a possibilité de modifier le temps de descente ou de monté ?

J’ai réussi plus facilement à en mettre un 2eme en fonctionnement.
Le mode inclusion sur le module Volet Roulant est pas simple !!

Ce matin, j’ai la 1 ère commande qui ne veut plus fonctionner en manuel mais fonctionne bien depuis le PC ou du téléphone par Jeedom.
Quelqu’un aurait une idée de la ou cela peut venir ?

Si cela peut aider une personne,
voici comment j’ai réussi à faire une inclusion des commandes VR:
→ Voyant rouge allumer en permanence
→ Appui sur le bouton Reset pendant 10s (A coté de la roue dentée)
→ Ça se met à clignoter (Rouge clignotant)
→ Je relâche le bouton Reset
→ Appui sur une commande monté et descente
→ Appui 1s sur le bouton Reset
→ Le voyant change de couleur et devient violet
Et le bouton VR est bien inclue

Une fois le mode inclusion terminé, il n’y a aucun voyant allumé sur les boutons VR
Quand le mode inclusion est lancé, il y a un voyant rose violet allumé pendant 3 min sur les VR

Ça marche presque à chaque fois
Installer 3 boutons VR

Sur le VR qui ne fonctionne plus en manuel, ben c est le bouton qui a lâché, changer en magasin, passage en garantie du bouton.

Bonjour @koala85, un grand merci à toi pour ce petit tuto clair et précis qui m’a bien sorti de la galère et j’aimerais profiter de ton expérience sur le sujet.
Tout fonctionne comme il faut, comme tu l’as décrit, sauf la led qui n’est jamais repassée au vert, la led est éteinte et parfois sans savoir pour quelle raison, elle s’allume de nouveau en violet.
Tout fonctionne, que ce soit au bouton ou via Jeedom mais j’avoue que ça me perturbe cette histoire de led.

Désolé pour la réponse tardive, mais je découvre la domotique donc j’apprends en lisant et en essayant.

Le violet normalement s’est signe que le mode inclusion est actif. C’est ce que je constate chez moi

Exact le violet montre le mode inclusion.
A savoir que le mode inclusion ouvert dans jeedom (atlas plugin zigbee) fait passer toutes les commandes Legrand qui sont appairées en violet (toutes celle de la maison en meme temps)

La petite LED indiquant que le réseau est ouvert pour un nouvel appairage est en violet ou en vert selon les équipements LEGRAND.

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Appairage Interrupteur volet roulant Legrand 067776 Netatmo