Interrupteur volet roulant celiane with Netatmo (état)

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ton travail les mises à jours sont superbes, c’est vraiment agréable.
Depuis la dernière mise à jour j’ai repéré que sur un de mes volets roulants (interrupteur Legrand with Netatmo) j’ai un retour en 0-100% et cela déclanche dans mes résumés un état fe volets ouverts/fermé.
Je trouve sa super comme nouveauté :slight_smile:
En revanche j’ai 3 de ses interrupteurs (identiques) et cette nouveauté je la vois que sur un seul.
Une solution à me proposer ? Genre mise à jour ou autre ?

Merci à toi

Aucune idée.
Je ne peux tester car je n’ai pas ces volets.
Peux tu me donner le nom de l inter quand tu fais tester sur la commande nom ?
Peux tu faire des captures d écran pour visualiser ?

Je t’envoie les screens @kiwihc16




https://www.amazon.fr/dp/B07G3GHLPG/ref=cm_sw_r_cp_apap_JIaIW7tqyds7i

Pour information le retour d’état se fait bien aussi sur l’application mobile. Juste il se fait uniquement sur un seul et pas les deux autres

As tu essayé un bind suivi d un setReport sur les volets qui ne remontent pas leur position.

Peux tu partager une capture d écran de la page santé ?

Bind suivi d’un setReport? Oula désolé la il va falloir que tu m’expliques :stuck_out_tongue:

Mes volets sont en statuts ok dans santé

Sur quelle commande info vois tu cela ?

Excuse moi c’est vrais que mon premier screen est petit :slight_smile: mais si tu arrives à légèrement zoomer tu peux voir mon équipement porte fenêtre (qui est l’interrupteur volet) le premier montre 0% et rien dans le résumé. Le deuxième montre 100% et un actif dans le résumé

Je te les agrandie

Je ne connais pas les resumés dans jeedom.

J ai besoin de la commande en capture d ecran comme:

Tu a le screen des commandes un peut plus haut dans le topic :slight_smile:

Où j’ai mal compris ce que tu me demande ?

J’ai passé en détails les commandes des trois interrupteurs. Et je confirme que tout est identique. Juste le nom de l’équipement que je leurs donnent qui changent ^^
Je comprends pas du tout pourquoi il y en a que un sur trois ou j’ai l’état :confused:
Je reste à ta disposition

Il faut probablement faire un bind, setReport.
Peux tu verifier dans la page santé que tu as l adresse IEEE pour la zigate et les equipements qui nous intéressent.
Ensuite fait les commande bin pui set report sur celeui qui pose problème.
(Je vois les commandes dans ta capture d ecran).

Oui j’ai bien les adresses IEEE
J’ai effectué la manipulation que tu ma indiqué (avec un retour commande bien effectué quand j’ai cliqué)
Rien n’a changé malheureusement.

Il faudrait que j en ai un pour tester son fonctionnement…

Je me demande à tout hasard si c’est pas une question de mise à jour de l’équipement via l’application Legrand ? (Juste une hypothèse)

C’est vraiment bizarre qu’il y en est qu’un seul qui affiche l’état :confused:

Petit retour @kiwihc16
Après avoir enlevé les interrupteurs du plugin j’ai laissé toute la nuit et mâtiné dans l’application home+. J’ai denouveau remis sur le plugin et j’ai refais ta manipulation. Résultats j’ai un retour 0-100% :slight_smile: je sais pas le problème exact mais en fessant sa c’était bon.

Dernière petite question et je t’embête plus avec mes interrupteurs de volets :stuck_out_tongue:

J’ai bien le 0-100% en retour mais inversé, je m’explique :

Quand mes volets sont fermés la commande indique 100% mais dans le résumé et l’app mobile en revanche sa indique ouvert.

Quand mes volets sont ouverts la commande indique 0% mais dans le résumé et l’app mobile sa indique fermé.

J’ai essayé de coché inversé dans la commande current_position_lift_p mais sa change rien. Une petite idée ?

En tout cas merci pour ton investissement

Je ne sais pas. Mais regardes du coté de Calcul dans les parametres de la commande:

Capture d’écran 2021-02-03 à 17.14.33

Ici la valeur recue est multipliée par 1.55. Peut etre peux tu faire un 100%-#value# ou un truc dans la genre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.