Bonjour,
Sauf mauvaise recherche de ma part, je n’ai pas réussi à trouver un sujet déjà ouvert au sujet de la commande sans fil départ/arrivée de chez legrand.
En effet, j’ai acheté cette télécommande que je voudrais inclure à Deconz via ma clé conbee2 comme déjà fait avec les autres interrupteurs et prises de la marque.
A moins que je m’y prenne mal, j’ai l’impression que cette commande n’est pas visible ou du moins n’est pas intégrable dans Deconz.
Quelqu’un a réussi à l’intégrer ?
Merci de votre aide 
Salut
Je sais pas pour Deconz mais pour d’autres plugin, elle n’ai pas fonctionnelle.
Perso, je ne vois pas en quoi elle est utile avec jeedom, car aucun automatisme lié a cette commande. Un interrupteur doit pouvoir faire la même chose en utilisant un scénario, par exemple.
Antoine
Elle n’est pas intégré a deconz pour l’instant. Elle semble compatible zigbe2mttq.
Salut,
Je suis entièrement d’accord avec toi. l’idée étant de reproduire mes scénarios homekit entrée/sortie homekit avec un bouton physique. Je peux faire la même chose avec un interrupteur sans fil simple mais je n’ai pas les symboles entrée/sortie sur l’interrupteur 
Merci de ton retour. Je vais le renvoyer du coup il ne me servira à rien 
Elle n’est pas intégrée a deconz et ne le sera jamais, ils disent pour des raisons de sécurité, pour éviter que certains essayent d’inclure celle qui est fournie avec la centrale.
Je ne sais pas de quelle centrale il s’agit mais pourquoi pas si leur argument est fondé.
Sinon une question qui n’a pas de rapport avec le sujet initial. Sauriez-vous me dire SVP combien d’ampoules zigbee peut-on commander avec un interrupteur sans fil legrand netatmo et avec un bind tant qu’à faire ?
La centrale Legrand, elle est livré avec cet interrupteur, qui sert aussi a sa programmation.
Bonne question, ça dépend des lampes, je dirais plusieurs dizaines, mais je crois que la limite concerne le nombre de groupe ou tu peux mettre la même lampe, pas le nombre de lampes dans un groupe.
Tu auras des problemes si tu veux utiliser la variation avec les interrupteurs Legrand en bind direct.
Ah c’est déjà cool qu’il n’y ait pas de limite d’ampoules sur le même interrupteur. Merci de ton retour 
Les ampoules sont toutes dans le grand salon séjour. donc pas de souci de groupes il y en aura 1 ou 2 au plus.
L’interrupteur va gérer uniquement le On/Off. Probablement un scénario ou 2 pour allumer/éteindre un groupe d’ampoules.
En revanche, pour garder un bind fonctionnel et fiable sur le on/off depuis l’interrupteur legrand, j’ai décidé de gérer les couleurs et la luminosité directement depuis l’appli home sur mon téléphone ou au pire je prendrai une télécommande dédiée type ikea qui ne fera que ça.
Comme ça, je suis sur que mon bind est toujours opérationnel si jeedom est down et par conséquent je peux toujours allumer et éteindre mes ampoules. Les couleurs et la luminosité pourront attendre le rétablissement du service.
Je ne sais pas si je procède bien ou il y a mieux voir moins cher en investissement avec une fiabilité équivalente. 
Nope, pour moi c’est bon, tu pourras avoir le reglage poussé via jeedom, et tu perd juste l’utilité de l’interrupteur.
Par contre, je te disais que l’interrupteur Legrand ne gérait pas la variation en direct bind, ca c’est sur, mais j’ai un doute pour le on/off, faudrait que quelqu’un te confirme.
Sur les vielles versions la commande etait ‹ on/off › (en direct bind), mais sur les nouveaux c’est un « toggle », et je sais pas comment réagissent toutes les lampes.
Pour moi, si tu veux la couleur, c’est la seule méthode, si tu voulais juste la variation, y aurait d’autres solutions.