Bonjour à tous-tes !
J’ai des difficultés à faire fonctionner « normalement » (enfin, tout est relatif) un switch 4 boutons MOES (tuya) avec la clé conbeeII et deconZ.
J’ai aussi de grandes difficultés à trouver quoi faire entre les sujets qui ne traitent que du plugin ZigBee, des Github où on n’évoque jamais Jeedom (forcément). Je n’ai visiblement pas assez d’esprit pour condenser tout ça.
Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à rendre fonctionnel un tel interrupteur avec son Jeedom en passant par le plugin deconZ ?
Pour résumer ce qui se passe chez moi :
- J’arrive à associer l’appareil avec Phoscon en tant que commutateur
- J’arrive à le chopper sur Jeedom, et à récupérer la valeur d’appui sur les boutons (vous savez, 1002/2002/3002/4002) et à l’exploiter dans des scénarios.
- MAIS, quand j’appuie sur les boutons, cela déclenche des action d’allumage/extinction sur l’intégralité de mes appareils ZigBee (prises, lampes …) car, si j’ai bien pigé, Phoscon fait ça de base, ou bien c’est le maillage et des trucs se sont bindés … je sais pas
Et même en supprimant de Phoscon l’interr, il continue à faire changer d’état d’autres appareils (il doit toujours être dans le maillage).
Si quelqu’un a réussi à condenser et comprendre tout ce qu’on lit sur ce sujet, je serai vraiment ravi de mieux comprendre également.
Merci !