Tout fonctionne j’ai bien une valeur qui remonte quand j’appuie sur un bouton.
Ses valeurs remontent dans une commande info sous cette forme lorsque l’on appuie sur le bouton ( 1_single ,1_double , 1_hold , 2_single , 2_double ,2_hold , 3_single , 3_double , 3_hold ,4_single , 4_double)
J’aimerai créer un scénario afin que lorsque je fait un appui court sur le bouton 1, (=1_single) j’allume une ampoule IKEA (que j’ai déjà connecter et qui fonctionne)
La première parti me semble facile avec un scénario SI, ALORS.
Par contre, je coince sur la 2ème partie. Je souhaites pouvoir rappuier sur le même bouton pour éteindre cette lumière…
J’ai lu plusieurs post sur cette interrupteur mais je ne trouve pas l’aide nécessaire…
Ca marche mais bon perso je vois pas l’intérêt de faire 2 SI alors qu’un SINON aurait suffit. La si la lumière est éteinte, ça va l’allumer mais également vérifier la deuxième condition pour rien.
Certain device (inter, lampe…) en zigbee supporte le ’ binding’ . (lien direct device to device)
Ils sont capable de communiquer entre eux directement sans passer par un scénario ;
Le lien se fait dans Zigbee2mqtt .
J’ai pu lier par exemple une commande Ikéa ( 1-single ) avec une prise , sans scénario .
Condition importante : les devices liés doivent etre capable de binding
Avantages :
en cas de bug sur la domotique , le lien fonctionne toujours
‹ allège › un peu le système
J’utilise aussi le plugin ’ ZigbeeLinker ’ , qui permet de lier ou créer des commandes , sans scénario :