sur ma box RPY jeedom, j’ai installé le plugin deconz avec une clé CONBEE 2 afin de connecteur certains modules (nodon pour volets roulants, et zbmini Sonoff).
Cependant, mes interrupteurs de lumière extérieur ont un voyant témoin d’état de l’interrupteur, que je n’ai pas réussi à piloter en même temps que la lampe avec les modules SONOFF.
J’ai donc acheté un interrupteur connecté Celiane avec témoin lumineux.
L’inclusion se passe bien :
Et dans un premier, ça fonctionne presque : la lumière s’allume et s’éteint sur demande, mais le voyant reste allumé.
Ensuite, au bout de quelques minutes, je ne peux plus rien faire j’ai systématiquement ce message d’erreur :
Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce cas et pourrait m’aider siouplait ?
Ha là c’est la connexion a deconz qui marche plus. Tu as quelle version de serveur deconz (pas celle du pkugin).
Ta clef est sur une ralonge ? Sur un port usb2 ?
Je suis sur le canal 11, j’ai mis à jour le firmware de la clef, pas d’évolution. J’ai la version 0039 du firmware de l’interrupteur, je verrai demain si je peux faire une maj (je n’ai pas la passerelle Legrand).
Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant
J’ai supprimé l’équipement puis réinclus, ça ne change pas. J’ai auparavant disjoncté et réactivé l’interrupteur car il se désactive au bout d’un certain temps et je ne le vois pas pour l’inclusion.
Après réinclusion les commandes retournent des OK pendant quelques minutes, sans effet sur l’ampoule, puis retour à l’état KO avec les messages d’erreurs.
J’ai resetté l’interrupteur Legrand et après divers essais d’appuis sur le reset puis sur l’interrupteur, la LED est passée bleue, puis verte, puis s’est éteinte. Les commandes fonctionnent depuis deconz
Il me reste à trouver comment installer deconz gui et paramètrer l’utilisation de la LED.
C’est l’inclusion qui devait rater, il y a une subtilité dans l’appairage avec Legrand, il peut arriver que l’appareil rejoigne le réseau et le requitte 5 s apres, du coup tu le vois dans l’API mais il est « unreachable ».
Il faut vraiment avoir la LED verte. Pour le paramétrage de la LED regardes du coté des tutos de Yves.
Pour le paramétrage de la LED il y a des tutos sur ce forum
Passage par le GUI deCONZ obligatoire. Là aussi j’ai écrit récemment un petit topic. Sur un RPI c’est très simple à condition d’avoir installé la version RASPBIAN avec environnement de bureau. Ce dernier dispose de base d’un serveur VNC installé et opérationnel qu’il suffit d’activer via les préférence du RPI. (voir ici par exemple Contrôler votre Raspberry Pi depuis votre PC avec VNC !)