Interrupteur lumière Céliane Netatmo filaire et conbee 2

Bonjour à tous,

sur ma box RPY jeedom, j’ai installé le plugin deconz avec une clé CONBEE 2 afin de connecteur certains modules (nodon pour volets roulants, et zbmini Sonoff).

Cependant, mes interrupteurs de lumière extérieur ont un voyant témoin d’état de l’interrupteur, que je n’ai pas réussi à piloter en même temps que la lampe avec les modules SONOFF.
J’ai donc acheté un interrupteur connecté Celiane avec témoin lumineux.
L’inclusion se passe bien :

Je trouve ensuite beaucoup de commandes différentes :

Et dans un premier, ça fonctionne presque : la lumière s’allume et s’éteint sur demande, mais le voyant reste allumé.
Ensuite, au bout de quelques minutes, je ne peux plus rien faire j’ai systématiquement ce message d’erreur :
erreur

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce cas et pourrait m’aider siouplait ? :slight_smile:

L’interrupteur doit être trop loin de la clef et passe hors connexion.

Je suis à 2 mètres de l’interrupteur, j’ai aussi ces 2 messages de temps qui apparaissent :
erreur

Ha là c’est la connexion a deconz qui marche plus. Tu as quelle version de serveur deconz (pas celle du pkugin).
Ta clef est sur une ralonge ? Sur un port usb2 ?

La clé est connectée sur ce hub USB2 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B075ZKJ76L/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

J’avoue ne pas savoir trouver la version de serveur deconz, je n’ai pas non plus mis à jour le firmware de la clé, ça peut aider ? :no_mouth:

J’ajoute aussi que même si j’ai ces messages avec l’interrupteur Legrand, mon autre module zigbee (volet roulant) fonctionne correctement.

Oui une maj du firmware de la clef et de l’interrupteur peut aider.
A voir aussi sur quel canal est la clef et le firmware de l’interrupteur.

Je suis sur le canal 11, j’ai mis à jour le firmware de la clef, pas d’évolution. J’ai la version 0039 du firmware de l’interrupteur, je verrai demain si je peux faire une maj (je n’ai pas la passerelle Legrand).
Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant :grinning:

1 « J'aime »

Et côté deconz, tu as quel version ?

1 « J'aime »

Salut, c’est la version 3.3.28

Je sais pas a quoi correspond ce numéros mais ce n’est pas celui de deconz. Ce que j’espère c’est que ce n’est pas la version de ton jeedom.

La version du firmware et de deconz est affichée dans l’onglet résumé de l’item « réseau deconz » dans la page principale du plugin.

La version de jeedom que j’utilise est la 4.2.20, et celle de deconz est la 2.17.1

Donc tu est bien dans les dernières partout et la version du firmaware. Réessaie un exclusion réinclusion.

J’ai supprimé l’équipement puis réinclus, ça ne change pas. J’ai auparavant disjoncté et réactivé l’interrupteur car il se désactive au bout d’un certain temps et je ne le vois pas pour l’inclusion.

Après réinclusion les commandes retournent des OK pendant quelques minutes, sans effet sur l’ampoule, puis retour à l’état KO avec les messages d’erreurs.

J’ai resetté l’interrupteur Legrand et après divers essais d’appuis sur le reset puis sur l’interrupteur, la LED est passée bleue, puis verte, puis s’est éteinte. Les commandes fonctionnent depuis deconz :slight_smile:

Il me reste à trouver comment installer deconz gui et paramètrer l’utilisation de la LED. :grin:

Merci beaucoup Idaho947 pour ton aide, c’est top :+1:

C’est l’inclusion qui devait rater, il y a une subtilité dans l’appairage avec Legrand, il peut arriver que l’appareil rejoigne le réseau et le requitte 5 s apres, du coup tu le vois dans l’API mais il est « unreachable ».

Il faut vraiment avoir la LED verte. Pour le paramétrage de la LED regardes du coté des tutos de Yves.

Ok merci ! Oui en effet j’ai pu tout paramétrer grâce à ce tuto, il est parfait. :+1:

Pour le paramétrage de la LED il y a des tutos sur ce forum :wink:
Passage par le GUI deCONZ obligatoire. Là aussi j’ai écrit récemment un petit topic. Sur un RPI c’est très simple à condition d’avoir installé la version RASPBIAN avec environnement de bureau. Ce dernier dispose de base d’un serveur VNC installé et opérationnel qu’il suffit d’activer via les préférence du RPI. (voir ici par exemple Contrôler votre Raspberry Pi depuis votre PC avec VNC !)