Interrupteur LIVOLO Zigbee et Prise Zigbee

Bonjour à toute et à tous,

Tout d’abord, merci pour le travaille réalisé.

J’ai réussi à inclure mon interrupteur 2 voies LIVOVO en Zigbee en canal 26.

Cependant, est-il possible de piloter une prise Zigbee avec un interrupteur LINOVO ?

J’ai tout tenté mais sans réussite.

Bien entendu, la prise Zigbee fonctionne depuis mon Jeedom.

Je vous remercie d’avance pour vos lumières :slight_smile:

Jeedom V4
Zigate (avec plugin abeille)

Je pense que tu veux parler des interrupteur LIVOLO et pas LINOVO ?

Merci de mettre ici ta configuration su-i tu veux trouver une aide opportune (voir point Conteniur de la question de Comment nous aider à vous aider? )

Peux partager le nom de l équipement que tu récupères en cliquant sur « tester » de la commande nom.

Oui effectivement c’est bien des interrupteurs LIVOLO.

Le nom de l’équipement que je récupère acec la commande nom de mon inter avec le bouton test est : TI0001

Jeedom 4.1.18 sur Jeedom SMART Zwave et Cléf Zigate.

Oui LIVOLO.

Donc il faut passer par un scenario.
Sur changement valeur de l inter, scénario qui pilote ampoules…

Bonjour, j’ai bien réussi.

J’ai fait un scénario qui se déclenche selon la valeur état de l’inter.

Par contre, je vois que parfois l’interrupteur décroche du réseau. Le passage en inclusion de la zigate le fait revenir tout seul.

J’ai vu que quelques personnes avaient aussi se soucis. Je précise que l’inter est à 2/3m de la zigate (LQI 119)

Quelle est la solution la plus viable ? crée un scénario démarrant l’inclusion lors de la perte de connexion ?

Moi aussi, j’ai un interrupteur Livolo en test. J’avais de nombreux décrochages, mais il faut dire que ma zigate était en USB branchée à coté de tous les autres clés ZWAVE, RFLINK … C’était inutilisable.
J’avais tenté de faire un scénario pour faire un réinclusion en automatique, mais ce n’était pas top.

J’ai donc essayé de passer ma Zigate en wifi et l’ai déplacé loin de toutes sources de perturbations et proche de l’interrupteur (environ 3m). Depuis je n’ai plus aucun décrochage.

J’ai 3 ou 4 autres interrupteurs LIVOLO à mettre en place. Quand j’aurais un peu de temps et avancé dans mes gros travaux de redécoration (nouveaux points lumineux, déplacement de prises, déplacement de radiateurs …), je m’y attellerai et je verrais ce que cela donne.

c’est bizarre que sa décroche… un scénario avec une inclusion ne fonctionne pas ?

Le scénario avec l’inclusion fonctionnait, mais malgré cela les commandes d’allumage et d’extinction ne passait pas toujours… Mais comme je l’ai dit, maintenant c’est résolu avec la zigate en wifi décalé par rapport à des sources de perturbation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.