Interrupteur KNX vers une lampe non KNX

Bonjour,

J’essaye depuis des mois de faire quelque chose se simple et de fiable… Mais sans succès.
J’ai relus tous les échanges du forum, les blogs… Mais rien de concluant.

J’ai un interrupteur KNX… une adresse d’action, un adresse d’état…
Et une lampe dans Jeedom avec une action On une Action Off et un retour d’état…

Et je veut faire un truc « simple »… J’appuis une fois sur mon interrupteur KNX « ça s’allume » et je re-appuis « Ca s’éteint »… :grinning:

Donc j’ai mis ça en place dans le plugin ça pour récupérer l’appuis et renvoyer le retour d’état…
Mais le retour d’état ne fonctionne pas :neutral_face:. Rein n’est envoyé sur le bus.
Enfin ne fonctionne plus… car il m’a semblé que cela fonctionnait cet été… Masi j’ai tellement « bricolé » que maintenant je doute…

Et ce scénario pour gérer la bascule On/Off.


Bon…

J’espère donc qu’il existe quelque chose qui puisse fonctionner.

Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’aider avec un step by step :pray: ?

De façon générale j’ai besoins dans plusieurs cas d’émuler, d’exposer une Info Jeedom comme un Etat KNX sur le bus.
Et de pouvoir propager une action dans Jeedom vers le bus, comme un appuis d’interrupteur, un changement d’heure, une température…

Une piste

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=49&t=40168&sid=784c50dd0e29a2ed69cddfb35d3f6cef

Perso voila comment je fais en 6 étapes

PS : il est possible de ne pas passer par un objet logique KNX que l’on remplace par son équivalent sur Jeedom, mais ce n’est pas ma philosophie.

ETAPE 1 (KNX)
Création de deux GAD knx (CMD / IE)

image
image

ETAPE 2 (KNX)
Création d’un objet logique (Faisant office de contacteur virtuel)

Déclencheur (1 bit) Donnée d’entrée 1
Opération :

logique (seulement 1 bit) 
Opérande 1 = (1 bit) Donnée d'entrée 1
Opération = OUI
Résultat = b1

Attribution des Objets logique dans leur GAD

image
(1 bit) Donnée d’entrée 1
image
Fonction 1 - Résultat (1 bit) Booléen

Option : Ajouter (1 bit) Donnée d’entrée 1 dans toutes vos GAD générales de type ON/OFF RDC ou encore ON/OFF MAISON

ETAPE 3 (KNX)
Attribution des Objets logique d’un point de commande KNX (ici push button) dans leur GAD

image
Push buyton 4 - Push button
image
Push buyton 4 - Value for toogle

ETAPE 4 (JEEDOM)
Création d’un équipement KNX sous jeedom (Via template éclairage) que je n’afficherai pas

Nom de l’équipement = Nom de l’équipement existant en Zwave/Zigbee/EnOcean/etc … + KNX
Ici : Spot du salon KNX

ETAPE 5 (JEEDOM)
Modification de l’équipement Zwave/Zigbee/EnOcean/etc … sous jeedom

Ici il s’agit de l’équipement Spot du salon en ZwaveJS

Modification des configurations des commandes On et Off (Action après exécution de la commande)


ETAPE 6 (JEEDOM)
Création d’un Scénario d’éclairage OU modification du scénario existant


réserve au cas ou

Merci pour cette procédure détaillé…
J’avais déjà tenter cet type de chose mais en mélangeant mal les « post actions » et le scénarii.

En suivant vos étape, tout semble opérationnel.