Interrupteur double sur l'application mobile

Bonjour,

J’ai un interrupteur double (en zigbee) qui permet de commandes 2 ampoules dans la salle de bain.

Bien que j’ai bien configuré le type des commandes (2 Lumière Etat, 2 Lumière On et 2 Lumière Off), cela ne s’affiche pas correctement sur l’application mobile et c’est quasiment inutilisable.

Sur le même type de module zigbee avec simple interrupteur, ça fonctionne sans problème.

Merci de votre retour.

Bonjour,

Dans le plugin zigbee en question les commande action son lier à la commande état ?

Bonjour,

Le plugin zigbee ne permet pas de lier une commande action à une commande état (contrairement au module z-wave).

Y-a-t-il un moyen de faire (forcer?) cette liaison sans passer par le plugin ?

Merci de ton retour.

En fait, j’utilisais le plugin Zigate (et non zigbee qui est en beta).

Du coup, j’ai testé le module zigbee et là en liant les actions avec leurs états, ça fonctionne bien.
Cependant, ce plugin ne semble pas fonctionner correctement avec ma clé zigate :

  • inclusion très aléatoire voire impossible (le module SONOFF detecteur de présence n’est jamais initialisé malgré plusieurs tentatives)
  • perte d’inclusion (ou de communication avec les modules même ceux non alimentés par des piles, tels que mes interrupteurs Tuya).

Je préfère ce plugin zigbee par rapport au zigate car c’est mieux intégré. Y-a-t-il une clé sur lequel ça fonctionne mieux ?

Merci de ton retour.

Oui la clé Conbee II

1 « J'aime »

J’ai commandé la clé et effectivement c’est très stable et j’ai réussi à inclure tous mes modules sans problème.

Par contre, comment intégrer une ampoule Ikea Tradfri tout en gardant la communication avec la télécommande ? J’ai réussi à les inclure tous les 2 mais la télécommande ne gère plus l’ampoule.

Merci de votre aide.

J’ai finalement réussi. Il faut inclure l’ampoule et la télécommande dans Jeedom. Puis faire un appuie long sur le bouton d’inclusion de la télécommande en étant très proche de l’ampoule (à quels centimètres).

Bonjour, comment faut-il procéder pour créer cette liaison?