Interrupteur de scènes entrée/sortie

Hello,

Je suis en train d’utiliser l’interrupteur de scène entrée/sortie Odace SFSP et je m’interroge à propos des scènes que l’on peut récupérer dans Jeedom.

1/ Comment Jeedom récupère les scènes de l’interrupteur sachant que cette opération se fait sans intervenir simultanément sur l’interrupteur et donc sans qu’aucune pression vienne alimenter l’interrupteur ?

2/ Quel est l’intérêt de récupérer les scènes dans Jeedom plutôt que de récupérer uniquement la pression sur un bouton en tant que déclencheur pour ensuite interagir avec les autres équipements Odace via un scénario ?

3/ Lorsque j’exécute la scène dans Jeedom, qui fait quoi exactement ? Est-ce que Jeedom envoi un signal à chaque élément de ma scène ou bien est-ce que Jeedom « demande » à l’interrupteur d’exécuter la scène ? Dans le second cas, comment l’interrupteur envoi-t-il un signal sachant que l’interrupteur n’est alimenté par aucune pression ?

Merci pour vos retours !

Salut alors je vais essayer de faire simple.

  1. les scene sont stockées dans les actionneurs et non dans les interrupteurs. l’interrupteur ne fait qu’envoyer un N° de scene… et l’actionneur regarde dans sa table de correspondance dans quel etat se mettre avec ce N° de scene.

  2. l’interet est la resiliance… si tu as un probléme avec Jeedom au moins tes scenes sont encore fonctionnelle. la philosophie de odace SFSP est de faire de la logique repartie pour plus de resiliance.

  3. quand tu lance la scene dans Jeedom, Jeedom broadcast une commande avec le numéro de la scène, tous les actionneurs concernés par cette scène vont alors réagir et se mettre dans l’état souhaité. L’interrupteur ne rentre pas en ligne de compte.

Top, merci pour ton retour et tes explications !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.