Interrupteur connecté filaire sans neutre

Bonjour à tous,

J’ai en ma possession quelques objets connectés, comme des ampoules, des capteurs, … principalement Aqara/Xiaomi, que j’ai expérimenté quelques temps dans mon appart’.

Venant de m’installer dans ma maison, je souhaite maintenant mettre en place une domotisation plus complète que ce que j’avais auparavant.

Je m’attaque tout d’abord aux luminaires.
J’ai en ma possession des ampoules connectés ainsi que des boutons interrupteurs.
Mais comme beaucoup, je trouve que d’avoir d’un côté des interrupteurs manuels (à l’ancienne) et des interrupteurs/ampoules connectés ne rend pas les choses simples (surtout pour les invités).

Donc je me suis m’y en quête d’interrupteurs connectés mais qui se branche comme des interrupteurs manuels et qui donc fait les deux.
Ce qui permet de ne plus être « piégé » en éteignant avec l’interrupteur manuel et ensuite de ne plus pouvoir l’allumé à distance.

Chez Zemismart, j’ai trouvé le Zemismart AX712A
Le test ici : Test Zemismart : interrupteur ZigBee sans neutre Tuya / Smart Life – Les Alexiens

Quelqu’un l’a t il ?
Est ce que vous en connaissez d’autres ?
Et vous, vous faîtes comment ?

Le choix de la fiabilité : la gamme Legrand with Netamo propose plusieurs gammes Celiane, Doxie, etc. Les interrupteurs ne nécessitent pas de neutre.

Oui c’est de bonne qualite bien sûr mais s’il a des end device xiaomi ca ne fonctionnera pas … xiaomi a un vrai problème de compatibilité avec d’autres marques notamment Legrand.

En effet Legrand grâce à Netamo si met aussi.

Mais je cherche plutôt une solution moins prohibitive en terme de prix.
Plus de 60€ pour un double interrupteur ça commence à coûter.

Donc je comprends le coût de la fiabilité mais j’aimerai cibler le bon rapport qualité prix

D’autres idées ?

Salut,

Il y a ce produit qui a été annoncé en février mais ne semble pas encore disponible sur le territoire :
Aqara H1 EU : un interrupteur ZigBee et sans neutre au format européen – Les Alexiens