Interrupteur Aqara WS-EUK02

Bonjour à tous

je viens d’installer un interrupteur double aqara

Je suis en version jeedom 4.1.28. Et firmware deconz 2.11.5

Depuis le dashboard, lorsque j’active ou désactive les interrupteurs, j’ai bien les retours d’états qui se font
Lorsque j’appuie sur l’inter physique, l’inter 2 ne donne pas de retour d’etat (aucun souci avec l’inter 1)
Auriez vous une idée de ou peut venir le problème?

Hello, juste pour info, ce que tu donnes n’est pas le firmware mais la version de decon (et ils en sont au moins a 2.13)
Tu as testé sur phoscon si tu as le même soucis ?

Probablement un équipement mieux intégré depuis 12/2021.
Il faut donc que tu upgrades ta version de deCONZ en 2.14.1…
Pour cela : clique sur Installation Deconz Local dans la page de configuration du plug in Deconz puis relance le démon Deconz à l’issue.

image

Merci Yves.
Je teste çà de suite

1 « J'aime »

Je viens de faire la maj comme decrit et relancé le demon.
Mais le retour d’état n ese fait toujours pas sur le second inter. Idem dans phoscon, pas de retour d’état sur le 2e inter

Peux tu mettre ici une copie écran de la page résumé de Deconz ?
Ainsi qu’une copie écran de la page commande de ton inter ?

As tu essayé de l’exclure puis d’en faire un reset avant de le ré appairer ?

La page resumé de deconz, tu parles de celle-ci?

Oui, j’ai deja testé de l’exclure et le réinclure, le résultat est identique

Je viens de voir qu’ils n’ont pas le meme software

La page résumé n’est pas celle ci. Il faut aller cliquer sur l’onglet résumé. Tu as clique sur l’onglet Noeuds :wink:

J’ai parcouru le github Dresden et visible on peut en déduire :

• qu’il faut mettre à jour de la version du dernier firmware pour l’inter
  • que cet inter dispose de clusters de configuration pour différents modes dont le second bouton

voir ici :https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/5104

Désolé

Il faudrait aussi mettre à jour le firmware de ta ConBee2.

Voir ici :

Tu dis « qu’il faut mettre à jour de la version du dernier firmware pour l’inter »

comment proceder à cette MàJ?

Il faut récupérer le firmware ad hoc (le plus compliqué sera de le trouver) puis faire une mise à jour via deCONZ GUI grâce à sa fonctionnalité OTA

Comment se fait il que les 2 inters n’aient pas le même firmware ?

Parce que le fabricant fait évoluer ses firmwares et que les équipements sont achetés (au moins par le distributeur) à des dates différentes

C’est un seul interrupteur avec double commande

Donc un seul firmware.

Si tu regarde la copie écran réseau de deconz, les ID 15 et 16 correspondent aux deux commandes de mon inter, et avec 2 software différents

Ne pas se fier à ces informations qui ne sont pas être correctement remontées par l’équipement. (ou en tout cas correctement formatées).
L’une doit être la date du firmware , l’autre sa version.

2 « J'aime »