Interrogations sur les commandes "MeteoHour#Json"

Hello,
Dans l’optique de me faire un affichage de prévisions de températures sous Jeedomconnect je m’amuse à manipuler les commandes du plugin-meteofrance pour récupérer ces prévisions. Cela concerne donc les commandes « MeteoHour0Json » et suivantes.
En essayant de récupérer l’heure contenue dans cette commande via un substr() et un gmdate() je m’aperçois qu’aujourd’hui à 14h15 l’heure associée à la commande MeteoHour0Json renvoie 12h00. Et donc les commandes suivantes (Hour1, Hour2,…) renvoient 13h00, 14h00…
Pourtant sur le widget les prévisions commencent bien à 15h avec la valeur de température associée à Hour0 (29,2°C).
Est-ce que j’ai raté qqch ?

La formule d’extraction de l’heure :

gmdate("Y-m-d H:i:s",substr(#[Maison][MeteoFrance maison][Météo heure 0 - Json]#,16,10));

Et le résultat :

Et pour comparer mon résultat vs le widget :


Bonjour,
Les prévisions qui commencent à celle que vous avez entouré en rouge sont des MeteoInstant#json
Sur le template, il n’y a que MeteoHour0Json et MeteoHour1Json qui sont affichées.
A partir de la prévision du 22, ce sont des MeteoDay#Json

substr n’est pas la bonne méthode pour extraire des données d’une commande Json
Dans un bloc code de scénario, il faut utiliser la fonction:

meteofrance::getJsonInfo('#[Météo][Meteo France Jpty][Météo heure - Json]#','dt');
1 « J'aime »

Ah yes merci pour la commande, c’est beaucoup plus simple :smiley: !
Par contre je n’ai pas encore compris pourquoi le « dt » de MeteoHour0 ne correspond pas à l’heure actuelle.

Pour avoir l’heure de la prévision, il faut utiliser date au lieu de gmdate
C’est un timestamp Unix en UTC à mettre sur le bon fuseau horaire pour l’affichage.

Exemples sur les commandes Json voir: Problème de remontée des infos sur le Vent - #7 par jpty

1 « J'aime »

Ah bah oui simplement, quel idiot ! Je sais pas pourquoi je suis allé utiliser gmdate…
Et comment j’ai pu passer à côté de ce fil où tout est expliqué non plus ! Merci pour ton retour rapide #

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.