Hello, je fais appel à la connaissance de la communauté pour clarifier un aspect du plugin thermostat que je n’ai pas forcément bien saisi et pas retrouvé dans la documentation.
Voici donc l’état de ma réflexion suite à l’analyse des logs de mes thermostats, pouvez-vous me confirmer que j’ai bien compris :
- si un thermostat est verrouillé, le smart-start qui anticipe le changement de mode ne fonctionnera pas. (J’ai pourtant prévu dans mes actions d’agenda de le déverrouiller puis re-verrouiller donc le changement de mode se fait bien, mais sans anticipation).
- le verrouillage sert donc à « forcer » un mode et ignorer toute programmation éventuelle, et non pas comme je le pensais « juste » à empêcher les changements intempestifs par un utilisateur (comme un clic intempestif sur le slider de consigne par exemple). J’arrete donc de l’utiliser tout le temps et le supprime de mes actions d’agenda.
- et donc quand je souhaite passer en mode hors-gel quand je m’absente (via le plugin mode) il ne sert à rien de désactiver les agendas : il me suffit de passer en hors-gel et de verrouiller !
Vous confirmez mon analyse ?