Interrogation d'un NOOB avant de sauter le pas... de BLEA à TGW

Bonsoir à toutes et à tous,
Je lis un peu partout que le plugin BLEA n’est plus maintenu… Pas de probleme !!! Le plugin TGW le remplace… ça me va !!!
Ma config BLUETOOTH :

° 1 clé SENA UD100 en local sur ma Jeedom Delta me servant à la détection de presence à travers le plugin « Detection de téléphone » et cette meme clé me permet de gerer 1 MiFlora à travers le plugin BLEA
° 1 clé SENA UD100 en distant sur un raspberry PI0 W me servant à gerer 3 MiFlora à l’opposé de la maison à travers le plugin BLEA.

Voilà le décor planté.

Questions :

  1. Si je remplace le plugin BLEA par le plugin TGW, puis-je garder ma Debian 10 sur mon Jeedom Delta et
    ma Raspian Bullseyes sur mon Pi 0 ?
  2. Si je met à jour mon plugin BLEA en le remplacant par TGW, y a t’il une incidence sur le plugin Detection de téléphone car pour l’instant, ca fonctionne nickel ?
  3. Quelle est la plus-value de passer de BLEA à TGW ?

Voila les quelques interrogation qui me titillent le cortex…
Quoi qu’il arrive, j’ai une sauvegarde de l’etat fonctionnel de mon Jeedom

Merci à toutes et à tous pour vos eventuels eclaircissement

Bonjour,

Toutes les réponses sont déjà dans la doc et répondues à de multiples reprises sur community, même en posant encore 100 fois les mêmes questions ca ne changera pas les réponses :wink:

Partager une clé bluetooth entre 2 plugins peut marcher ou pas mais jamais ca ne sera supporté, c’était déjà le cas avec blea, c’est le cas avec theengsgateway.
« Les prouesses du passé n’offrent aucune garantie sur l’avenir ».

Debian 10 n’est plus supporté, ca peut fonctionner… ou pas, on ne sait pas.
En cas de problème il faudra installer debian 11 avant de demander de l’aide.

Merci d’avoir posé la question