Interraction multiple via Google Home

Bonjour à tous,

je me suis amusé à faire un petit scénario (scénario test) d’accueil matinal lorsque je me lève : ma GH mini me demande si je souhaite écouter de la musique, et si oui, ce que je souhaite écouter. J’utilise notamment le plugin Gcast et sa fonction « parle! » et la fonction « ask ». Cela fonctionne pas mal:

Seul inconvénient, lorsque la GH attend ma réponde, je dois dire « OK GOOGLE, REPONSE, FAKEAR » par exemple.
Je me demande si c’est mieux de passer par DialogFlow pour faire ce genre de chose ou si il est mieux de passer par un scénario comme je fais actuellement. j’ai regardé rapidement la fonctionnement de DialogFlow mais vu ce que je souhaite faire, je ne vois trop les avantages, inconvénient.
Qu’en pensez vous ? Je ne doit pas être le seul a gérer ce genre de scénario :slight_smile:

A+ et à bientôt sur le forum !

1 « J'aime »

Cela n’inspire personne ? :slight_smile:

Je suis intéressé également, la documentation DialogFlow est très mince, et aucune configuration possible, quelles sont les possibilités de ce plugin ? Peut on effectuer des interactions et si oui comment ?

Merci.

Hello Coco69530, je suis très intéressé par ce que tu as fait mais je n’arrive pas à le reproduire.
Comment fais tu pour récupérer la réponse oui/non ?
Je ne comprends pas comment le plugin gsh peut te la transmettre.
Peux tu me confirmer que le google home te pose la question, et tu réponds simplement oui/non et la variable remonte dans jeedom ???
Merci d’avance

Bonjour,

dsl pour ma réponse (très tardive). Je n’ai pas touché à ma conf jeedom depuis un moment et ai abandonné ce scénario.