Interraction lancée sur un mot qui n'est dans aucune interraction?

Hello,

J’ai un phénomène bizarre…
J’ai seulement 3 interactions (sur « Température », « Volets » et « (?i:alarme) ».
J’ai également un ASK qui est déclenché si je quitte la maison où je peux répondre « Oui » ou « Non » (avec un laps de temps pour répondre).

Si je réponds trop tard, je devrais avoir un « Désolé, je ne comprends pas la demande », sauf qu’à la place, si je réponds « Non », il me désactive un objet dans le plugin Trash.
Si j’écris « Oui », il m’active l’objet.

J’ai fait les tests dans la partie interractions de Jeedom, j’ai le même comportement

Alors, cet objet en question, je l’active tout simplement lorsque je dois sortir la poubelle. Sinon, je ne désactive.

Mais je ne vois pas le lien avec les interactions :thinking:

Salut,

Il manque beaucoup d’informations, principalement :

  • version de jeedom? si beta ou alpha est-ce que tu reproduis sur stable? (si pas, c’est pas ici qu’il fallait poster)
  • config interaction? (sensibilité, synonyme…) interaction automatique activée ou pas?
  • log des interactions?

bref, je vais pas te mettre le lien du post qui explique comment poser une question, tu le connais je suppose.

3 « J'aime »

Hello,

Non, effectivement, tu n’as pas besoin de me donner le lien, vu que le je donne de temps en temps :innocent: (comme quoi!).

Quand je ne précise rien, c’est que naturellement, je suis en dernière version de Jeedom et en stable (mais c’est certain que ça, on ne peut pas le deviner).
Mais le problème ne date pas de la dernière version et est présent depuis des mois.

Ma configuration des interactions est du très basique (je ne l’utilise pas souvent) :

  • Pour la température, j’ai juste indiqué dans le champs « Demande » : « Température » et indiqué les réponses à apporter.
  • Idem pour « Volets »
  • Pour l’alarme, j’ai le champ « Demande » avec « alarme » et comme synonyme : « (?i:alarme) » avec un appel à un scénario. Ce dernier m’indique si l’alarme est activée ou non et si je veux l’activer ou la désactiver. Avec des réponses oui/non.

J’ai un autre scénario qui se lance quand nous ne sommes plus à la maison et qui me propose d’activer l’alarme ou pas (avec oui/non).

Voilà, aucun lien avec l’activation ou la désactivation de l’objet du plugin My Bin (ou du moins, je ne le vois pas du tout).

Si je saisis « non » dans le testeur d’interaction, j’ai comme log :

[2021-10-09 13:06:23][DEBUG] : Je compare : non avec temperature et tags : []
[2021-10-09 13:06:23][DEBUG] : Je compare : non avec temperature => 11
[2021-10-09 13:06:23][DEBUG] : Je compare : non avec volets et tags : []
[2021-10-09 13:06:23][DEBUG] : Je compare : non avec volets => 5
[2021-10-09 13:06:23][DEBUG] : Je compare : non avec alarme et tags : []
[2021-10-09 13:06:23][DEBUG] : Je compare : non avec alarme => 6
[2021-10-09 13:06:23][DEBUG] : Correspondance trop éloigné : 5
[2021-10-09 13:06:23][DEBUG] : Je cherche dans les interactions automatiques, résultat : C'est fait (Extérieur Poubelle marron à sortir Non)
[2021-10-09 13:06:23][INFO] : J'ai reçu : non. Je réponds : Array (     [reply] => C'est fait (Extérieur Poubelle marron à sortir Non) )

Et là je découvre les interactions automatiques et je résous mon problème comme un grand en désactivant ce truc. Comme quoi, il faudrait vraiment que je dorme plus et que j’allume mon cerveau un peu plus :rofl:.

(en fait, comme un couillon, j’ai regardé dans les logs qui avait exécuté telle commande au lieu de regarder directement dans les logs des interactions ce qui se passait… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :sweat_smile:).

Et en fait, j’ai même raconté des bêtises car ce n’est pas l’interaction qui interagissait directement avec l’objet du plugin My Bin mais un virtuel qui me sert à indiquer si je dois sortir « Oui » ou « Non » la poubelle (et à activer ou pas l’objet).

J’ai donc désactivé les interactions automatiques au niveau de ce virtuel.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.