Interraction avec un Scenario pour piloter Jeedom

Bonjour à tous!

Comme Google a décidé que les interractions depuis nos GH et IFTTT ne seront plus vraiment faisable pour piloter Jeedom à la voix, je suis passé à l’essai avec le plugin Alexa-API de @sigalou et j’essaye tout simplement de le connecter à mon scenario par lequel je pilote tous mes équipements Jeedom.

En bref, le plugin Alexa-API retourne une commande Dernier dialogue avec Alexa qui permet de récupérer le dernier ordre passé.
J’ai alors un simple scénario qui est déclanché par cette commande et qui analyse la phrase et ensuite va piloter l’équipement sur lequel cet ordre est donné, comme décrit dans ce sujet:
https://community.jeedom.com/t/commandes-simples-avec-1-applet-ifttt/38258

J’utilise ceci avec mes GH et ça fonctionne vraiment très bien et c’est interressant à mettre en place.
Avec Alexa et grâce au plugin de @sigalou , eh bien c’est pareil, je dis ‹ Alexa allume la lumière de la cuisine › et hop le scenario est déclanché et va passer l’ordre à Jeedom d’allumer la lumière.

Un seul petit soucis que je ne parviens pas à résoudre:
Avec ceci on peut passer n’importe quel ordre et c’est le dialogue qui est retourné par le plugin alexa-API mais à chaque fois Alexa donne une notification orale disant que l'appareil n'est pas configuré.
Bien entendu qu’il n’est pas configuré dans Alexa …

Y’a-t-il un moyen pour faire ignorer cette notification de la part de Alexa?

Merci,

Sébastien

Bonjour,
Il suffit de créer une routine dans amazon alexa en supprimant l’action à faire, donc une routine vide pour chaque scenario de jeedom, un peu long mais efficace.

Bonne continuation
Rodrigue

PS si quelqu’un a une solution pour récupérer la dernière commande pour une montre connectée celà m’interesse énormément car avec le plugin on ne peut envoyer qu’une commande push pour alexa installé sur un smartphone…

Super, merci pour le tuyau @rodrigued123 !
C’est pas mal mais comme tu dis cela demande beaucoup de travail.

Avec GH, j’utilisai 1 seule commande IFTTT avec un mot clef ‹ peux-tu › et le reste de la phrase etait alors analysee par mon scenario.
Par example je disais ‹ OK Google, peux-tu allumer la lumiere de la cuisine? ›

IFTTT retournait cette phrase a Jeedom et mon scenario analysait cette phrase par mots clefs, je dirais meme par portion de mots clefs, ce qui donnait pour cette phrase les parties suivantes suffisantes pour identifier quelle action a faire:
‹ allu › ‹ lum › ‹ cuis ›
La phrase ne devait alors pas etre exactement definie, je pouvais dire ‹ OK Google, peux-tu allumer les lumieres de la cuisine › ou encore ‹ OK Google, peux-tu allumer lumiere cuisine › … cela fonctionnait.

Tout etait gere depuis Jeedom dans le scenario, a part le seul applet IFTTT.

Je cherche a faire pareil avec Alexa mais cela ne me semble pas possible…

Pas grave, je vais me pencher vers ta solution.

Merci encore,

Sebastien