Interprétation balises documentation

Hello Mips,

J’ai procédé à la traduction de l’ensemble de ma documentation le mois dernier.
J’ai intégré dans mes changelogs des balises type [b] ou [s] que je mets à côté de la version sous forme de date :

# 2026-09-19 [b]

Nouveautés :
- ...

Corrections :
- ...

Ensuite cette balise est interprétée sur mon site qui gère l’affichage via css :

Le mois dernier, tout à fonctionné parfaitement. Ayant épuisé rapidement mes crédits Deepl qui ont été réinitialisé aujourd’hui, je viens de relancer la tâche de traduction sur mon github pour mettre le tout à jour.
Et cette fois, il a entrepris de traduire toutes les titres du changelog :slight_smile:

Dans la doc, il est précisé :

The values of the following keys are translated when they contain alphabetic characters:

title, description, summary, excerpt, subtitle, headline

J’imagine que cela vient donc de mes balises. Tu confirmes ? Modification récente ?
Je peux tout à fait modifier le format de mes balises mais avant de le faire, je voulais ton avis :wink:

EDIT : en fait je pense que j’ai créé mes balises après le premier passage de la traduction :wink:

Merci

Xav

Salut,

Les clés dont tu parles c’est dans le header (aka front matter), pas dans le document.

Dans le document il va tout traduire excepté ce qui est syntaxe markdown ou html; un [b] n’est pas du markdown je pense.

En l’état je ne vois pas trop comment solutionner ça, faut que je réfléchisse.
Peut-être si tu le mets dans ton glossaire mais c’est franchement moche comme workaround

Merci pour le retour !

Je viens de faire un test en remplaçant [s] par [+] et [b] par [~] et ca passe.
Donc ne perds pas de temps, c’est tout aussi simple pour moi :wink:

Xav

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.